Perpignan - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - SIGNATURE DU CONTRAT COUP DE POUCE

Perpignan - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - SIGNATURE DU CONTRAT COUP DE POUCE

Par VILLE DE PERPIGNAN, le 10 Novembre 2017

Lundi 13 novembre 2017 à 17 h 00, Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, Nathalie Beaufils, adjointe au maire, déléguée à l’éducation et à l’enfance et le conseil municipal de la Ville de Perpignan, vous convient à la cérémonie de signature du contrat pour les enfants bénéficiant de l’action Coup de pouce, qui se déroulera à l’école Georges Dagneaux, espace Anna Politkovskaia.

Inscrit dans le projet lecture de la Ville, le dispositif « Coup de Pouce CLE » consiste à aider et accompagner les enfants dans l’apprentissage de la lecture. Chaque soir, pendant 1h30, les élèves appréhendent la lecture différemment, par le biais de petits jeux autour des sons, des lettres et des mots. Ainsi, un club réunit 5 enfants d’une même classe, 4 fois par semaine, dès la fin de la classe, durant 1h30, dans les locaux de l’école. Les enfants sont pris en charge par un animateur formé. Les clubs ont pour objectif de créer un espace d’apprentissage de la lecture qui soit agréable et stimulant, afin de mettre l’enfant en situation de réussite. Parallèlement, l’engagement quotidien des parents, considérés comme acteurs dans la réussite de leur enfant, est un objectif prioritaire de l’action.

Cette année encore, 120 enfants sont concernés par ce dispositif et répartis sur 12 écoles : Jean Jaurès, Jordi Barre, Pierre de Coubertin, la Miranda, Victor Hugo, Romain Rolland, Blaise Pascal, Georges Dagneaux, d’Alembert I, Jean- Jacques Rousseau, Pasteur Lamartine et Jean Zay/M.Curie. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI