Sète - HERAULT - SÈTE - Le CCAS organise des ateliers autour de la prévention des risques routiers

Sète - HERAULT - SÈTE - Le CCAS organise des ateliers autour de la prévention des risques routiers

Par VILLE DE SETE, le 28 Août 2017

Le CCAS de la ville de Sète organise pour les séniors (55-79 ans) deux cycles de deux ateliers sur le thème de la prévention des risques routiers : « Assurer sa sécurité pour préserver sa mobilité ».

Un cycle se compose de deux ateliers. L’atelier N°1 : contrôler sa vision et/ou conduire un véhicule 4 roues (automobile) se déroulera le vendredi 1er septembre.  L’atelier N°2 : être piéton en ville et/ou conduire un véhicule 2 roues motorisées se tiendra le vendredi 15 septembre. Chaque atelier peut accueillir jusqu’à 12 personnes.

Lors de l’atelier N°1, les participants procèderont avec un agent de police municipale à un test vision et à un test sur un simulateur automobile avec un animateur.

Lors de l’atelier N°2, les personnes inscrites réaliseront un parcours piéton en ville avec un agent de la police municipale puis à un test sur un simulateur 2 roues motorisées avec un animateur.

Les objectifs de ces ateliers sont de sensibiliser les participants et les informer sur les risques routiers en qualité de piéton et/ou de conducteur en milieu urbain, les aider à préserver leur mobilité en assurant leur sécurité, et enfin apprendre ou réapprendre des réflexes utiles au quotidien.

Les personnes désireuses de s’inscrire peuvent joindre le CCAS au 04 67 51 84 75.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI