Ariège - ARIÈGE - L’Ariège sous toutes ses facettes : sportivité, authenticité et festivités

Ariège - ARIÈGE - L’Ariège sous toutes ses facettes : sportivité, authenticité et festivités

Ariège - ARIÈGE - L’Ariège sous toutes ses facettes : sportivité, authenticité et festivités

Par Chloé TORZ-DUPUIS, le 03 Juillet 2017

Découvrez ici les dernières actualités du Département de l’Ariège, aux portes des Pyrénées : La Championne du Monde de ski de bosses Perrine Laffont et le Département s’associent pour mettre en avant la diversité des sports et loisirs en Ariège, au travers de six vidéos.
Après le sport, l’Ariège se dévoile authentique au travers des journées d’animations « Autrefois le Couserans ». L’Association qui fête sa 25ème édition valorise les traditions qui ont construit le Département.
Toujours dans un esprit de fête, au mois de septembre, le Festival des Saveurs donnera lieu à une rencontre avec les producteurs locaux pour y découvrir la richesse culinaire ariégeoise. 

Coup de projecteur...

Le Conseil Départemental et Perrine Laffont s’associent pour l’amour de l’Ariège

La Championne du Monde de ski de bosses, Perrine Laffont, amoureuse de son département, montre que l’Ariège est un parfait terrain de sports et de loisirs pour tous les sportifs, haut niveau comme amateurs.
Avec le concours du Conseil Départemental, la skieuse des Monts d’Olmes chausse ses baskets et fait découvrir son territoire au travers d’une série de six vidéos.
L’occasion de découvrir les pentes du Pog de Montségur, le Mur de Péguère ou encore le Pays Cathares du point de vue de cette sportive de haut niveau, qui participera en février 2018 au Jeux Olympiques d’Hiver en Corée du Sud.
Au-delà du Conseil Départemental, c’est toute l’Ariège qui soutient sa championne. Quatre des six vidéos sont déjà disponibles sur le site : www.ariege.fr 

Autrefois le Couserans

4,5 et 6 août

Fort de son succès, la 25ème édition des animations rurales d’Autrefois le Couserans se prépare cette année encore à accueillir près de 25 000 personnes à Saint Girons.

Danses folkloriques, exposition de jouets anciens, défilé de voitures et tracteurs anciens, démonstrations de métiers d’antan et bien d’autres animations, Autrefois le Couserans fait la part belle au patrimoine de ce territoire ariégeois.
Pour cette 25ème édition le programme s’enrichie de nouveautés avec la venue, entre autres, des Echassiers Landais et des Géants Catalans, qui participent au Grand Défilé du dimanche 6 août, regroupant plus de 800 participants costumés.
Pour la soirée d’ouverture, vendredi 4 août à 21h, le groupe Occitan NADAU fera un concert au Parc des Expositions de Saint Girons.
Toutes les informations sur l’ensemble du programme sont disponibles sur le site : www.autrefois-le-couserans.com 

Festival des Saveur

Du 7 au 10 septembre

Riche de nombreux trésors gustatifs et culinaires, le terroir ariégeois est à l’honneur pour la 17ème édition du Festival des Saveurs du 7 au 10 septembre à Ax-les-Thermes.
​​​​​​​Soirée spéciale autour du miel, marché fermier, cochon de lait sur un métier à griller, défilé traditionnel, ... Tous les curieux et gourmands sont attendus durant ces quatre jours pour une dégustation riche en saveurs.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI