Hérault - Vendredi 10 Juillet c'est l'inauguration de la piscine Alfred-Nakache de Sauvian

Hérault - Vendredi 10 Juillet c'est l'inauguration de la piscine Alfred-Nakache de Sauvian

Hérault - Vendredi 10 Juillet c'est l'inauguration de la piscine Alfred-Nakache de Sauvian

Par Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, le 08 Juillet 2020

Vendredi 10 juillet à 11h30 - Chemin de Mazeilles - 34 410 Sauvian

Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Jacques Witkowski, préfet de l'Hérault, et Bernard Auriol, maire de Sauvian, inaugureront ce vendredi à 11h30 le centre aquatique Alfred-Nakache, en présence de la famille Nakache.

C'était une attente forte de la part des habitants, des associations, des élèves, des sportifs : le troisième équipement aquatique de l'Agglo sera inauguré à Sauvian ce vendredi 10 juillet. Un projet à 16,5M€ TTC dont la première pierre a été posée en juillet 2018. Interrompu par la crise sanitaire, le chantier a repris de plus belle dès le 11 mai dernier.

Les « clés du chantier », en phase de finition, seront donc remis à l'Agglo à cette occasion. Dès fin juillet, la direction des équipements sportifs et aquatiques prendra possession de l'outil et se l'appropriera afin que le centre aquatique Alfred-Nakache ouvre à la mi-septembre 2020.

Le centre aquatique Alfred-Nakache comblera aussi bien les Biterrois que les touristes de passage avec ses nombreux équipements : bassin nordique extérieur chauffé de 50 m, bassin intérieur de 25m, aire de jeux, pentagliss, toit végétalisé, système anti-noyade, certification HQE...

Fréderic Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée : « Donner le nom du « nageur d'Auschwitz », Alfred Nakache, est un symbole que nous avons voulu, témoigne Frédéric Lacas. Ce sport de haut niveau nous permet de mettre en valeur un sportif d'Occitanie de haut niveau, et son parcours, la résilience. Dans ce monde qui va très vite et où subsistent des dérives, le devoir de mémoire est important. Au-delà de l'apprentissage de la natation à nos enfants, ce centre aquatique où, dès l'entrée sera mis en avant Alfred Nakache, permettra de faire des rappels à l'histoire pour que l'histoire ne bégaie plus. »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : « Parce que les équipements sportifs constituent des outils indispensables à toute politique de promotion et de développement du sport, la Région soutient la création et la rénovation d'infrastructures de proximité, afin que chacun puisse pratiquer une activité physique dans de bonnes conditions et à tout âge. C'est le sens de notre soutien de plus d'1,4M€ à la création du centre aquatique Alfred-Nakache à Sauvian, qui vient enrichir l'offre en équipements sportifs et de loisirs pour les habitants et élèves de l'agglomération biterroise, ainsi que pour les touristes en visite sur le territoire. »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI