Ariège - ARIÈGE - En Ariège, l’événement est partout, sur scène comme sur les routes

Ariège - ARIÈGE - En Ariège, l’événement est partout, sur scène comme sur les routes

Ariège - ARIÈGE - En Ariège, l’événement est partout, sur scène comme sur les routes

En Ariège, l’événement est partout, sur scène comme sur les routes

L’Ariège aime le vélo et le montre : sportivement avec l’Ariégeoise, course Cyclosportive sur 5 cols mythiques du département. Théâtralement au travers de la pièce « Anquetil tout seul », présentée le 20 juin à Foix.
Enfin, pour poser son vélo et sortir des sentiers battus, l’Ariège propose à tous les curieux de venir découvrir l’art de rue autrement avec la 20ème édition des Spectacles de Grands Chemins en Vallées d’Ax.

Coup de projecteur...

« Anquetil tout seul »

20 juin

Après des représentations presque exclusivement sur Paris, la troupe de la célèbre pièce de théâtre « Anquetil tout seul » se produira le mardi 20 juin, à 21 heures, sur la Scène nationale de l’Ariège à Foix.

L’occasion pour Matila Malliarakis, l’interprète de Jacques Anquetil, de revenir sur sa terre d’origine : l’Ariège !

Cette représentation exceptionnelle est organisée dans le cadre de la valorisation et promotion du Tour de France en Ariège (souvenez-vous : une étape de 100km 100% Ariège le 14 juillet entre Saint-Girons et Foix !), mais elle donne aussi l’occasion au public de découvrir la vie tumultueuse de Jacques Anquetil. Premier cycliste à avoir remporté cinq fois le Tour de France entre 1957 et 1964, il était un sportif admiré mais mal aimé du public. Ecrite sur la base du roman de Paul Fournel, « Anquetil tout seul » reprend les moments les plus marquants de la vie de

cet homme qui s’est affranchi des lois du sport et des convenances...

L’Ariégeoise : la cyclosportive des Pyrénées

24 juin

A quelques semaines du Tour de France, l’Ariégeoise a de quoi faire patienter les amoureux du vélo et fête cette année sa 23ème édition. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les paysages ariégeois à vélo...

Avec plus de 5.000 coureurs inscrits venant des quatre coins du monde, l’Ariégeoise donne l’opportunité aux amoureux du vélo de se mesurer à l’un des cinq cols mythiques de l’Ariège (ou aux cinq !). La XXL culmine par exemple en haut de l’inédite montée de Goulier-Neige ; La Montagnole compacte et exigeante, arrive sur la Plaine des Sports d’Auzat. Des parcours variés allant de 73 à 170 km.

Une petite nouvelle vient s’ajouter à l’édition 2017 : la « Passejad’Elec ». Sur le plus court des parcours proposés (la Passejade), la cyclosportive est ouverte aux vélos à assistance électrique !

Plus d‘informations sur : www.cyclosport-ariegeoise.com

LesSpectaclesdeGrandsChemins affirmentl’identitémontagnardedesvalléesd’Ax

Du 24 au 29 juillet

Ce ne sont pas 4 mais 6 jours de spectacles et de randonnées qui sont au programme de ce 20ème anniversaire des Spectacles de Grands Chemins en Vallées d’Ax.
L’édition 2017 débutera le lundi 24 juillet par l’accueil des premiers festivaliers, un banquet et un bal, et finira le samedi 29 juillet au soir, sur la place d’Ax-les-Thermes.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (09-05-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Saint Gaudens - HAUTE GARONNE - SAINT GAUDENS: 21ème Tournoi de tennis féminin ENGIE SAINT GAUDENS 31 OCCITANIE

Montpellier - MONTPELLIER - Une rénovation d'exception au coeur de l'Ecusson

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.