Lozère - LOZÈRE - La Lozère s’expose au B-Travel pour un voyage expérientiel

Lozère - LOZÈRE - La Lozère s’expose au B-Travel pour un voyage expérientiel

Lozère - LOZÈRE - La Lozère s’expose au B-Travel pour un voyage expérientiel

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 03 Mai 2017

La Lozère s’expose au B-Travel pour un voyage expérientiel

Le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère a participé au B-Travel à Barcelone, le salon de référence en matière de tourisme expérientiel, du 21 au 23 avril 2017. Avec près de 28 000 visiteurs accueillis cette année, la Lozère a bénéficié d’une belle exposition et a pu présenter la variété de son offre touristique.

Lozère Tourisme était présent sur l’espace de la nouvelle Région « Occitanie », au sein du pavillon France, qui a regroupé une vingtaine d’exposants.

Et, pour séduire les visiteurs en vue de leurs prochaines vacances, le Comité Départemental du Tourisme s’est appuyé sur deux partenaires lozériens : l’Aven Armand et la Communauté de communes Gorges-Causses-Cévennes.

Les demandes sur la destination étaient avant tout générales, avec un intérêt certain pour les Gorges du Tarn et les activités proposées. Les touristes espagnols sont à la recherche de supports d’informations pratiques comme la carte touristique, la brochure recensant les aires d’accueil et de services pour camping-car et le road-book moto. Les nombreux échanges permettent de répondre à leurs attentes et de les accompagner dans leur organisation de vacances ; c’est alors confiant qu’ils peuvent partir en Lozère.

L’ensemble des régions naturelles ont eu une notoriété certaine sur le stand de Lozère Tourisme, à travers des visuels accrocheurs montrant la diversité du département. Il y  en avait donc pour tous les goûts et les envies... Randonnée et découverte du patrimoine dans les Cévennes, VTT électrique ou pêche en Margeride, canyoning dans les Gorges du Tarn et, pour terminer, dégustation d’un aligot sur le plateau de l’Aubrac.

B-Travel fait bien plus que de présenter des destinations aux visiteurs, avec des animations qui les  transportent à l’autre bout du monde. Le salon réunit une offre complète d'expériences de voyages, allant des propositions d'aventures sportives aux escapades de tourisme familial et culturel. Le visiteur emprunte une route personnalisée en fonction de cinq espaces thématiques (B-Happy, B-Culture, B-Special, B-Adventure et B-Delicious). Une réelle invitation à faire le plein d’émotions sans sortir du salon. Cette édition souligne 25 ans de trajectoire qui remonte au lancement du Salon International du Tourisme de Catalogne (SITC) en avril 1992, qui en 2015 est devenu le B-Travel en pariant ainsi sur un nouveau modèle de salon plus expérientiel.

En marquant sa présence à l’international, Lozère Tourisme a pour but de faire rayonner le département hors de ses frontières et d’attirer de nombreux touristes en Lozère, naturellement !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI