Montagnac - MUMUZEPAINT

Montagnac - MUMUZEPAINT

Montagnac - MUMUZEPAINT

L’artiste peintre basque, originaire de Bayonne Mumuzepaint (Emilie Moreau),exposera du 02 au 30 août au Domaine Saint Hilaire, à Montagnac.
Ce domaine de 71 hectares produit des vins sans doute depuis l’époque romaine, mais c’est le Baron Hilaire Reynaud qui lui a donné le nom de son saint patron, Saint Hilaire, lorsqu’il en fait l’acquisition en 1817. Le baron était une célébrité locale ayant acquis une renommée illustre en tant que général et héros de la Grande Armée de Napoléon.
Mumuzepaint y présentera donc une vingtaine d’œuvres ; des acryliques sur bois, toiles, plexiglas, tissu, représentant des animaux sauvages surréalistes ; des espèces menacées pour la plupart.
Cette artiste amoureuse de la nature, souhaite délivrer des messages de préservation de la faune sauvage. Sa peinture minutieuse avec des sens cachés est inspirée du maestro Mr Savador Dali.
En 2017, elle publie un livre jeunesse « Animaux en danger. Le danger? Les ignorer » qu’elle diffuse notamment dans les écoles, bibliothèques, médiathèques afin d’échanger avec le jeune public.
En 2018 elle travaille avec un photographe palois sur une série de scénographies qu’ils prêteront à des ONG.
Le vernissage de l’exposition « Sauvagement Animale » se tiendra le 02 août de 18h à 20h.

http://mumuzepaint.blog4ever.com
https://www.facebook.com/mumuzepaint/

Montagnac - MUMUZEPAINT

Emilie Moreau (30-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.