Lozère - LOZERE - Le Relais départemental Gîtes de France accompagne ses adhérents

Lozère - LOZERE - Le Relais départemental Gîtes de France accompagne ses adhérents

Lozère - LOZERE - Le Relais départemental Gîtes de France accompagne ses adhérents

Par Céline VICONGNE, le 03 Mars 2017

Le Relais départemental Gîtes de France accompagne ses adhérents

S’adapter à de nouvelles tendances touristiques et valoriser son hébergement pour mieux se distinguer, voilà l’objectif poursuivi cette année par le Relais départemental Gîtes de France pour ses propriétaires-adhérents, à travers des rencontres de sensibilisation. La première, sur le thème de l’accueil, organisée le mardi 28 février dans les locaux de Lozère Tourisme, a rencontré un vif succès !

Devant une salle comble, Caroline Vidal-Sals, Chef de service promotion/qualité à Lozère Tourisme, et Darie Tranchard, Technicienne à Lozère Tourisme en charge du Relais départemental Gîtes de France, ont insisté sur la pertinence de la qualité de l’accueil du client avant, pendant et après le séjour. Signalétique d’appartenance au réseau, pratique des langues étrangères, cadeau de bienvenue, fidélisation… Chaque petit geste compte et a un impact significatif sur l’activité de l’hébergeur.

En complément de la présentation, des supports comme un lexique de traduction ont été remis aux 23 participants.

Le Relais départemental Gîtes de France a proposé à ses adhérents de les accompagner dans leur professionnalisation. Il permet aux propriétaires, venant des quatre coins de la  Lozère, de se rencontrer et d’échanger sur leurs pratiques respectives, mais également de renforcer les liens au sein du réseau Gîtes de France Lozère. Jeunes et moins jeunes, avec une expérience plus ou moins longue, sont intervenus lors de cette rencontre qui se voulait avant tout participative.

Des exemples concrets ont été présentés, notamment la réalisation d’un classeur d’accueil. Ce support, véritable outil de promotion du territoire, ne doit pas être négligé et constitue une vraie valeur ajoutée pour les clients. Trop de propriétaires ont tendance à valoriser uniquement leur région naturelle mais c’est l’ensemble de la Lozère qui doit bénéficier d’un coup de projecteur. La mise en réseau suppose aussi qu’un propriétaire dont l’hébergement est complet oriente le client vers d’autres structures du département.

Quatre autres rencontres, portant sur différents sujets, seront organisées tout au long de l’année. Mais sachez déjà qu’elles seront reconduites l’année prochaine avec d’autres thématiques au programme. Les propositions sont d’ailleurs les bienvenues !

Les propriétaires auront aussi l’occasion de se retrouver prochainement lors des journées portes ouvertes Gîtes de France, les 24, 25 et 26 mars 2017.

Avec 617 structures labellisées Gîtes de France, le Relais départemental contribue pleinement au développement touristique du territoire à travers une professionnalisation active de ses adhérents.

Pour toute information complémentaire, contactez le Relais Gîtes de France au 04 66 65 60 25.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI