ACTU BEAUTÉ BIEN ETRE : Elatium : Gamme de crèmes novatrices et naturelles pour les peaux sensibles

Elatium : Gamme de crèmes novatrices et naturelles pour les peaux sensibles

Le laboratoire Elatium lance une gamme de crèmes novatrices et naturelles pour les peaux sensibles à tendance atopique.

En exclusivité en ligne sur Doctipharma.fr

Le laboratoire français Elatium lance sur le marché la toute première gamme dermatologique de produits naturels développés à base de plantain lancéolé pour hydrater, protéger et apaiser les peaux sensibles et réactives à tendance atopique.

Le brevet déposé repose sur un mode d’action novateur utilisant les propriétés antiinflammatoires du plantain. Les composants de cette plante sont capables de neutraliser l’oxyde nitrique qui est à la source de l’inflammation. Après une phase de test concluante et une étude de terrain validée, le laboratoire Elatium offre avec ces produits une alternative à tous les traitements existants pour les patients souffrant d’atopie.

Conçus et fabriqués en France, deux crèmes (visage et corps) et un gel lavant (corps et cheveux) sont destinés à toute la famille (bébé, enfant, adulte) et sont dorénavant disponibles en pharmacies et sur le site Doctipharma.fr

Pour le lancement de ces nouveaux soins, le laboratoire Elatium a choisi la plateforme des pharmaciens Doctipharma.fr pour qu’elle devienne son partenaire exclusif dans la vente de ses produits sur internet. Ce partenariat digital entre les deux sociétés repose sur des valeurs communes que sont la qualité et la traçabilité des produits.

Une solution novatrice développée par un laboratoire français basé en Auvergne

Daniel Jean, Directeur Scientifique d’Elatium, a breveté en 2015 le mode d’action novateur de la crème Elatium. Il est un précurseur de la phytothérapie moderne, pharmacologue et ethnopharmacologue. Pharmacien de formation, Daniel Jean a fondé en 1979 un institut de recherche privé (ISV) qu’il dirige toujours.
Daniel Jean dresse le constat que la dermatite atopique, qui est une affection très courante puisque le nombre de cas a été multiplié par 3 au cours de ces trente dernières années, est caractérisée par une hyperréactivité et par conséquent une inflammation excessive de la peau. Or son brevet intitulé « Composé orthoquinonique neutralisant l’oxyde nitrique » a mis en lumière le fait que les composants du plantain provoquent la neutralisation de l’oxyde nitrique qui est un médiateur de la vasodilatation et donc de l’inflammation.

« J'ai conçu la gamme Elatium en partant du constat très simple qu’il existe en France des plantes médicinales extrêmement efficaces qui ne sont pas exploitées. Le plantain lancéolé, traditionnellement utilisé contre les inflammations, en fait partie. Nous avons découvert et breveté son mode d'action, qui est d'ailleurs très original. Notre formule inclut un extrait de plantain fortement dosé et des composants hydratants qui lui confèrent une efficacité redoutable sur les peaux très sèches et atopiques. » Daniel Jean, Directeur Scientifique d’Elatium

Les produits Elatium ont été testés et approuvés par des professionnels de la dermatologie. En effet, une étude de terrain d’un an, réalisée sur près de 400 patients avec l’appui de 31 médecins généralistes, dermatologues ou pédiatres de ville répartis sur le territoire national, montre des résultats très supérieurs à ceux d’autres émollients ayant des études comparables : une diminution moyenne de 75% des manifestations de la dermatite atopique (lésions, sécheresse de la peau, insomnie), et même une disparition totale de ces manifestations chez près d’un patient sur trois. Aucun effet secondaire n’a été rapporté pendant cette étude ni pendant les tests commerciaux, ce qui révèle une exceptionnelle tolérance. Elatium se réjouit donc que cette étude ait été présentée aux Journées Dermatologiques de Paris 2018.

Par ailleurs, le laboratoire coopère activement avec l’Association Française de l’Eczéma dont l’objectif est de communiquer, d’informer sur la maladie « eczéma » et de soutenir les patients ainsi que leur famille pour contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie en collaboration avec les professionnels de santé. Stéphanie Merhand, fondatrice de l’Association Française de l'Eczéma souligne que « la voie qui offre l’espoir d'un avenir meilleur pour toutes les personnes qui souffrent d’eczéma est celle de la coopération et du partenariat ». Des produits naturels et du partenariat ».

Des produits naturels et faciles d’usage pour tous

S’appuyant sur des propriétés et des vertus naturelles, la crème Elatium associe des actifs végétaux qui agissent sur les trois mécanismes mis en cause dans les manifestations de la dermatite atopique :
- La glycérine végétale, bien tolérée et très hydratante, permet d’améliorer l’aspect de la peau et aide à sa réhydratation.
- L’acide palmitostéarique, une matière grasse d’origine végétale, dépose un film protecteur à la surface de la peau, limite l’évaporation de l’eau sans être occlusif et protège contre les contacts irritants.
- L’extrait de plantain lancéolé possède des propriétés anti-inflammatoires. Il capture l’oxyde nitrique, arrête ainsi le processus inflammatoire, puis apaise donc immédiatement les démangeaisons et les rougeurs.
La crème Elatium est la seule à être à base de plantain lancéolé. Elle est constituée de produits naturels et sans effets secondaires réduisant les réticences (corticophobie) ou les contre-indications chez les patients. Elle ne contient pas de cortisone, de parfum, de paraben, de silicone ou de dérivé pétrolier.

La crème Elatium est facile d’usage et s’adresse à tous ceux qui ont des peaux sensibles et réactives. Elle procure un apaisement immédiat lors de crises (plaques rouges accompagnées d’intenses démangeaisons) mais apporte aussi de manière préventive une protection, de la souplesse et de la douceur. Elle convient à tous les patients (adulte, enfant et bébé) et peut être utilisée tous les jours.

La crème Elatium s’utilise de façon simple et facile : une application matin et soir chaque jour, mais aussi chaque fois que le besoin s’en fait sentir pour soulager rougeurs et démangeaisons.

Elatium a créé 3 produits à la texture agréable pour la peau atopique (sèche, sensible et réactive) adaptée à toute la famille : une crème pour le visage, une crème de soin pour le corps, un gel lavant corps & cheveux.

Un partenariat de distribution entre Elatium et Doctipharma.fr

« Etre partenaire de Doctipharma, c'est pour nous l'opportunité de mettre nos produits à disposition du plus grand nombre dans les meilleures conditions. Doctipharma est un acteur respecté dans le monde de la pharmacie, et son dynamisme comme son esprit novateur correspondent parfaitement à notre philosophie.» Lydie Jean, CEO d’Elatium

« Elatium est un laboratoire français qui favorise l’utilisation de produits naturels et qui développe des solutions actives répondant à de réels besoins pour la population. Pour cela Doctipharma.fr, la plateforme des pharmaciens, soutient cet acteur local dans son développement en lui apportant une visibilité accrue ainsi qu’une entrée dans le digital. » Stéphanie Barré, Directrice Générale de Doctipharma.fr

A propos d’Elatium

Elatium est une entreprise familiale créée il y a plus de dix ans au cœur des volcans d'Auvergne. Elle met au point des produits de dermatologie brevetés, et propose aujourd'hui la première gamme réellement efficace pour les peaux atopiques : trois produits à base de plantain lancéolé, conçus et fabriqués en France, pour prendre soin de tous les patients (adulte, enfant, nourrisson).

A propos de Doctipharma

Créée en 2014, Doctipharma a su innover en développant la première plateforme française de sites de vente en ligne de médicaments sans ordonnance et de produits de parapharmacie. Elle propose une gamme complète de services répondant aux différents besoins des pharmaciens français face à la digitalisation de leur métier. Souhaitant assurer proximité, sécurité et confort d’achat pour les patients français, Doctipharma constitue une solution clé en main pour les pharmaciens désireux d’ouvrir une officine en ligne. 

Elatium : Gamme de crèmes novatrices et naturelles pour les peaux sensibles

Elatium : Gamme de crèmes novatrices et naturelles pour les peaux sensibles

OCCITANIE TRIBUNE - FLORENCE D'OCCITANIE (30-01-19)     8588 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune