ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 7e édition de la Journée nationale Solidarité et Logement

22-09-17 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 7e édition de la Journée nationale Solidarité et Logement

La lutte contre le mal logement et le sans abrisme est un engagement de longue haleine qui requiert à la fois des actions ponctuelles et de long terme. À l’occasion de la Journée nationale Solidarité et Logement, événement créé par la Fondation Onet et organisé pour la 7e année consécutive, les collaborateurs du Groupe de services et d’ingénierie Onet se mobilisent une nouvelle fois pour œuvrer aux côtés d’associations portant cette cause.

À cette occasion, ils souhaitent vous convier :

Le vendredi 22 septembre 2017 à partir de 8h30

18 rue Fénélon, 31200 Toulouse (Maison au bout du chemin) 

L’association Union Cépière Robert Monnier (UCRM) gère des établissements sociaux et propose ainsi des solutions d’hébergement aux personnes en situation de précarité.

Les salariés d’Onet vont donner de leur temps pour rénover un lieu de vie qui accueille 8 jeunes de 18 à 30 ans en situation d’errance avec un animal. L’objectif est de réhabiliter le lieu par les peintures des couloirs, des boiseries et les locaux de vie commune, la décoration, etc.  

Cette journée sera également l’occasion de découvrir les réalisations de la Fondation Onet et d’échanger avec ses membres.

À propos de la Fondation ONET

Contribuer au développement humain dans un environnement de proximité sain et sûr

Depuis 2010, la Fondation d’entreprise Onet œuvre dans le domaine du mal logement et du sans abrisme, afin de venir en aide aux plus démunis. La Fondation Onet mobilise ainsi ses forces (66 000 personnes) afin d’agir ensemble et utilise son image de grand groupe afin d’interpeller les entreprises et le grand public.

Agir ensemble : en facilitant la mise en place d’opérations concrètes, pour permettre aux élans de solidarité de s’exprimer en faveur de publics fragilisés, aux côtés d’associations. On peut notamment citer : les actions Rénov’Plus (2014), la Journée Solidarité Logement (2010 à 2017).
 
Interpeller : en réalisant des actions de lobbying auprès des instances publiques et des opérations de sensibilisation au mal logement, pour accroitre la prise en compte de ces sujets. L’exposition photo de Yohan Brandt « Je suis… ils sont », présentée en 2013 à Marseille et Arles, ou encore la diffusion du film de Pierre Lopez sur les sans-abri en 2012 à l’École Euromed Management Marseille, en sont deux exemples.

Au travers de son fonds de dotation, la Fondation Onet a également développé le camion-douche O'lien. Il a été remis, le 5 décembre 2016 au SAMU Social de la Ville de Marseille afin de venir en aide aux plus démunis.
 
Plus d’informations sur www.fondation-onet.org

Facebook : facebook.com/FondationONET

FONDATION ONET (19-09-17)     973 vues

 

FOIRE AU MIEL DE TOULOUSE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus