Occitanie - OCCITANIE - La Région partenaire de Raid in France, coupe du monde des courses aventure

Occitanie - OCCITANIE - La Région partenaire de Raid in France, coupe du monde des courses aventure

Occitanie - OCCITANIE - La Région partenaire de Raid in France, coupe du monde des courses aventure

Demain, mardi 23 août à 11h, la Coupe du monde des courses aventure, Raid in France, organise à Narbonne (Le Grand Narbonne, 12 Boulevard Frédéric Mistral) sa conférence de presse de présentation de l'événement. A cette occasion, et aux côtés des organisateurs et des partenaires, le conseiller régional Sébastien Pla représentera Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Kamel Chibli, vice-président délégué à l'Education, à la Jeunesse et au Sport.

La 8ème édition de Raid in France, dont le coup d'envoi se tiendra le 4 septembre à Font-Romeu, en présence des Néo-Zélandais champions du monde de la discipline, traverse cette année trois des treize départements de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : les Pyrénées Orientales, l'Ariège et l'Aude.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée favorise le développement des nouvelles pratiques sportives, orientées vers la nature, les loisirs ou le bien-être. Elle soutient les principaux événements et manifestations sportives se déroulant sur son territoire. En 2016, elle consacrera 20,6 millions d'euros aux sports.

A ce propos, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a déclaré : « Le sport est un moteur économique, d'innovation, de cohésion et de créations de richesses. Il contribue fortement au développement de notre territoire et à la cohésion sociale. Ses compétitions et ses manifestions jouent un véritable rôle dans l'économie régionale et ont un impact sur la notoriété et l'attractivité de notre territoire. C'est pourquoi nous soutenons les manifestations comme Raid in France. Notre région, au patrimoine naturel exceptionnel sera le terrain de jeu idéal pour accueillir les coureurs de cette manifestation, avec 27 des 310 réserves naturelles françaises, 2 des 10 Parcs nationaux français et de nombreuses zones Natura 2000.

Nous mettons en œuvre une politique qui permette à tous les citoyens régionaux un accès à une pratique sportive de qualité, quel que soit le niveau d'évolution. La Région soutient aussi la création d'équipements sportifs et administratifs d'intérêt régional. Le sport innove et développe de nouvelles disciplines. Nous voulons faire de même et fédérer les acteurs sportifs et économiques afin de favoriser la formation, la professionnalisation, l'innovation, le tourisme d'aventure et l'exportation de nos talents sportifs et nos savoir-faire.»

Carole DELGA (22-08-16)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Aude - CARCASSONNE - Le Domaine d’Auriac***** ... dans le jardin secret de Carcassonne

Occitanie - OCCITANIE - France JAMET initie un recours contre le nom de la région

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.