ACTU VINS ET TERROIRS : Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Rosé 2017 - Le rosé de l’été est arrivé

Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Rosé 2017 - Le rosé de l’été est arrivé

Très belle récompense qu’une Médaille d’Or au Concours de Paris pour ce magnifique rosé !!!

Frais comme un plongeon dans la Méditerranée, gai comme un déjeuner sur l’herbe, fruité comme le plus parfumé des vergers et rosé comme un coucher de soleil à l’heure du dîner : le Mâcon rosé 2017 de la Cave de Charnay a tout de la boisson idéale de cet été.

Un rosé de grande tradition, à la robe légère, au nez frais et intense et à la bouche d’une belle vivacité, digne des meilleures créations de la Cave de Charnay-Lès-Mâcon et de ses exigeants maître de chais et œnologue.

A savourer bien frais, mais surtout pas glacé, et à déguster tout au long du repas, des petits fours jusqu’au dessert, ou tout simplement avec une délicieuse petite friture, dans la plus pure tradition des bords de Saône. Une belle réussite !

Prix public Mâcon Rosé 2017 : 5,80 Euros

Charnay-lès-Mâcon - Une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.
Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron. La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne...

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Rosé 2017 - Le rosé de l’été est arrivé

OCCITANIE TRIBUNE - LE GOURMET D'OC (12-06-18)     15151 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune