Aude - AUDE- GRUISSAN - Lancement de la concertation sur le projet EolMed

Aude - AUDE- GRUISSAN - Lancement de la concertation sur le projet EolMed

Aude - AUDE- GRUISSAN - Lancement de la concertation sur le projet EolMed

Lancement de la concertation sur le projet EolMed

Le 22 juillet dernier, le Gouvernement a retenu le consortium piloté par le Groupe Quadran, énergéticien indépendant 100% énergies renouvelables (éolien, solaire, biogaz, hydroélectricité) pour la réalisation du projet EolMed, parc pilote français de 4 éoliennes flottantes pour une puissance installée de 24,6 MW.

Installé au large de Gruissan, à plus de 15 kilomètres de la côte, le projet EolMed permettra de démontrer à l’échelle pré-commerciale la viabilité de cette nouvelle filière, de valider les technologies et leur mise en œuvre depuis la construction et pendant la durée d’exploitation en mer, ainsi que d’assurer la bonne intégration environnementale du projet tant en phase pilote qu’en vue de son développement ultérieur à l’échelle commerciale.

La réalisation de ce projet innovant concerne tous les habitants du territoire : élus et techniciens des collectivités, représentants de l’Etat, professionnels et experts de la mer, acteurs de l’économie et de l’environnement, riverains du littoral bien sûr, mais également chaque citoyen. A leur égard, le consortium piloté par le Groupe Quadran souhaite mettre en œuvre une concertation continue, productive et transparente, avec des méthodologies d’échanges et des outils adaptés à chaque étape du projet et à chaque catégorie de public.

Le lancement officiel de la concertation EolMed aura lieu le vendredi 20 janvier 2017 à 11h au Casino de Port La Nouvelle, en présence de Monsieur Jacques Roudier, garant de la concertation désigné par la Commission Nationale du Débat Public. Cette réunion de lancement, à laquelle participeront les élus du territoire, sera l’occasion pour le maître d’ouvrage de présenter son projet et les modalités de la concertation qui se déroulera jusqu’en septembre 2017.

OCCITANIE TRIBUNE (16-01-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Pyrénées-Orientales - PYRENÉES-ORIENTALES - Les primaires citoyennes bien ficelées

Occitanie - OCCITANIE - Le Cirque de Navacelles devient le 15e Grand Site de France

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.