ARTS ET CULTURE : OCCITANIE - PERPIGNAN : CULTURE - Lancement de l’Office public de la langue catalane

OCCITANIE - PERPIGNAN : CULTURE - Lancement de l’Office public de la langue catalane

Lancement de l’Office public de la langue catalane

À Perpignan, Carole Delga a réuni les élus et les associations pour lancer l’Office public de la langue catalane dont l’objectif est de développer la langue et la culture catalane.

La présidente de la Région a insisté sur le signal fort qu’elle souhaite donner, celui d’un « attachement de la Ré- gion à cette culture, à cette langue, et aussi le soutien auxacteursqui,surleterrain, font vivre chaque jour ces va- leurs fortes qui sont la force de notre territoire ».

Naissance officielle prévue en 2017

En rendant hommage aux en- gagements de Christian Bour- quin, Carole Delga a déclaré que « reconnaître les territoires etleurscultures,c’estrenfor- cer la France, une et indivi- sible. Dans une région qui se conjugue au pluriel, il est vi- tal de partager une histoire commune. Je préfère les mots etlesactesquiencouragent l’union, l’intégration, l’inclu- sion, le vivre ensemble ». Cette première réunion sera suivie de la mise en place d’un comité de pilotage rassemblant les prin- cipauxacteurs,pourpoursuivre le travail engagé, en vue d’un lancement effectif de l’Office public de la langue catalane qui doit intervenir en 2017.

OCCITANIE - PERPIGNAN : CULTURE -  Lancement de l’Office public de la langue catalane

REGION OCCITANIE (07-12-16)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune