Leucate - PYRÉNÉES ORIENTALES - AUDE - Projet « Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion » Barcarès /Leucate

Leucate - PYRÉNÉES ORIENTALES - AUDE - Projet « Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion » Barcarès /Leucate

Par CNDP, le 09 Novembre 2017

Projet « Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion » de parc pilote d’éoliennes flottantes au large de Le Barcarès (66) et de Leucate (11)

Le bilan de la concertation préalable sur le projet de parc pilote "Les éoliennes flottantes du Golfe du Lion" a été publié et la Commission nationale du débat public (CNDP) en a donné acte à la garante, Madame Claude BREVAN. Afin d'assurer un continuum de la participation du public, Madame Claude BREVAN a été désignée comme garante chargée de veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu'à l'ouverture de l'enquête publique sur ce projet.

La Commission nationale du débat public :

Créée en 1995 par la loi Barnier, autorité administrative indépendante depuis 2002, la Commission nationale du débat public veille au respect de la participation du public à l’élaboration des projets d’aménagement ou d’équipement qui ont un impact sur l’environnement et qui présentent de forts enjeux socioéconomiques.

La CNDP est une instance collégiale de 25 membres (parlementaires, élus locaux, membres du Conseil d’Etat, de la Cour de Cassation, de la Cour des Comptes, des tribunaux administratifs, représentants des associations, du patronat, des syndicats…). La diversité de ses membres est une garantie d’indépendance et de neutralité. La CNDP porte les valeurs du débat public : transparence, rigueur, impartialité et loyauté de la procédure, afin de contribuer à légitimer les décisions. www.debatpublic.fr


 

COMMUNIQUÉ DES DÉCISIONS DE LA CNDP DU 8 NOVEMBRE 2017

Lors de sa réunion du 8 novembre 2017, la Commission nationale du débat public a examiné les dossiers suivants :

I –Nouvelles saisines

  • -  Projet « EolMed » de ferme pilote d’éoliennes flottantes au large de Gruissan (11)
    La Commission a donné acte à Monsieur Jacques ROUDIER, garant de la concertation préalable, de son bilan et elle l'a désigné pour veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu'à l'ouverture de l'enquête publique.

  • -  Projet « Les Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion » de parc pilote d’éoliennes flottantes au large de Le Barcarès (66) et de Leucate (11)
    Le bilan de la concertation préalable sur le projet de parc pilote "Les éoliennes flottantes du Golfe du Lion" a été publié et la Commission en a donné acte à la garante, Madame Claude BREVAN. Afin d'assurer un continuum de la participation du public, Madame Claude BREVAN a été désignée comme garante chargée de veiller à la bonne information et à la participation du public jusqu'à l'ouverture de l'enquête publique sur ce projet.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI