Tourisme : HAUTE GARONNE - BAGNERES DE LUCHON - « Au Bon accueil»

HAUTE GARONNE - BAGNERES DE LUCHON - « Au Bon accueil»

BIENVENUE A L'HOTEL - Du lundi 14 au vendredi 18 novembre 2016 sur TF1 - Un coup de projecteur sur les hotels qui permettra de décpuvrir un établissement de Haute Garonne à Bagnères de Luchon.

En voici la présentation préalable afin de vous inviter a regarder cette émission Bienvenue à l'hôtel où Rachel et Sarah participent à l'émission diffusée dans la semaine du 14 au 18 novembre sur TF1.

Elles sont de Bagnères de Luchon. 


Un hôtel familial - Rachel et Sarah - 22 et 20 ans

Gérante et actionnaire / en  concubinage - « Au Bon accueil»  Bagnères de Luchon (31)

Pour la famille Coulomb,  monter une affaire familiale sonnait comme une évidence ! Des grands-parents aux enfants, ici, tout le monde met la main à la pâte. Rachel et Sarah, les sœurs aînées, gèrent les lieux avec passion et bienveillance. Malgré leurs jeunes âges, les filles nous confie compter sur leurs charmes et leur bonne humeur pour palier à leur manque d’expérience.

Très soudées, les deux sœurs  ont l’esprit « bougeotte » depuis leurs plus jeunes âges : elles ont vécu tour à tour à Hossegor, en passant par Toulouse pour finalement s’établir à Biarritz. Rachel affirme avoir toujours voulu travailler dans l’hôtellerie. Bac littéraire en poche, elle se dirige néanmoins vers des études de tourisme et intègre l’école Tunon pour devenir hôtesse de l’air. En pleine remise en question, elle effectuera son premier stage en hôtellerie à l’Hôtel du Palais, Palace de renom à Biarritz. Elle obtiendra son diplôme en hôtellerie avec facilité et se verra proposer la gérance du « Bon accueil » par son grand-père. Aussi travailleuse que sa sœur, Sarah est une véritable touche à tout. Désireuse de suivre les traces de son frère cuisinier, elle se dirige au début de ses études vers un bac pro restauration. Elle abandonnera l’école mais continuera de travailler en tant que saisonnière : uniquement au bar cette fois ci. Ce sera une véritable révélation pour elle. Elle rejoindra sa sœur au « Bon accueil » dans l’objectif de devenir sa propre patronne et de travailler en famille.

Histoire de lhôtel

Quand les grands-parents de la famille Coulomb achètent l’hôtel « Au bon accueil » en 2014, le business est au plus bas. En effet, les anciens propriétaires étaient très peu impliqués et avaient laissé les lieux à l’abandon : décoration vieillotte tout droit sortie des années 70, aucun travaux de rénovation. A la reprise, Rachel, 22 ans, se voit confier la gérance de l’hôtel par son grand-père et constate l’ampleur des dégâts . N’ayant pas les fonds nécessaires pour tout refaire et étant dans l’impossibilité financière de fermer l’affaire quelque temps, Rachel et sa sœur Sarah commencèrent par l’essentiel :  la literie et la décoration : «Nous avons tout de même mis une touche girly dans chaque chambre ». La salle des petits-déjeuners à été entièrement rénovée par le frère de Rachel et Sarah, afin d’en faire un bar à vins dans l’esprit lounge. Le duo mise énormément sur ce bar qu’elles considèrent comme le véritable atout innovant de l’hôtel. Elles gèrent les lieux seules en basse saison, et font appel à leurs parents et leurs frères et sœurs en haute saison. D’ailleurs, dans cet hôtel, seule la femme de ménage ne fait pas partie de la famille !

Les petits plus de lhôtel

Bar lounge, bar à vins, terrasse

Repas

Menu à 30 €

Entrée : salade terre et mer

Plat : pistache luchonnaise

Dessert : dame blanche meringuée

Activité : Visite des thermes de Luchon

Chambres :

Chambre 37 à 65 euros

Chambre 21 à 53 euros

Chambre 22 à 53 euros

 

Petit-déjeuner à 6.5 euros pour les adultes et 4.5 euros pour les enfants

 

(31-10-16)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune