Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES ORIENTALES - Le catalan, une langue, des personnes, un pays.

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES ORIENTALES - Le catalan, une langue, des personnes, un pays.

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES ORIENTALES - Le catalan, une langue, des personnes, un pays.

Le catalan, une langue, des personnes, un pays. / El català, una llengua, unes persones, un país.

L'objectif de Parlem català est de promouvoir le catalan en tant que langue européenne dans la pratique du multilinguisme. Dans les Pyrénées Orientales et, en particulier, en Cerdagne, Capcir et Haut-Conflent nous avons l'occasion de parler tous les jours plusieurs langues avec nos amis catalans, andorans et espagnols.

L'éducation est le socle de la pratique du multilinguisme depuis le plus jeune âge. En effet, depuis l'enseignement primaire, et ensuite au collège et au lycée, il existe une magnifique opportunité d'apprendre le catalan, le français, l'anglais et l'espagnol. Les jeunes étudiants peuvent donc débuter leurs études avec un très bon niveau dans ces quatre langues.

Il ne faut pas oublier l'apprentissage pour les adultes qui, dans leur cadre professionnel et personnel, ont dans notre territoire des échanges économiques et touristiques transfrontaliers.

Parlem català a pour vocation de rapprocher les personnes et faciliter les échanges entre les habitants de ce magnifique territoire.

Le catalan, une langue, des personnes, un pays. 

Pour plus d'information, visitez www.parlemcatala.cat  

Et aimer la page facebook www.facebook.com/ParlemCatala.Cat pour soutenir Parlem Català. 

Ludovic Develay
Parent d'élève          
+33 602 555 555  


Marisa Gorostiza
Professeur de catalan et d'espagnol au collège et au lycée de Font-Romeu     


L’objectiu de Parlem Català és promoure el català com a llengua europea dins la pràctica del multilingüisme. Aquí, als Pirineus Orientals, i en particular a la Cerdanya, al Capcir i al Conflent, parlem cada dia diverses llengües amb els nostres amics catalans, andorrans i espanyols.

L’educació és la base fundadora de la pràctica del multilingüisme des de ben joves. Des de la primària, el col.legi i el liceu, existeix una magnífica oportunitat d’aprendre el francès, el català, el castellà i l’anglès. Així els joves universitaris poden començar els seus estudis amb un molt bon nivell en les quatre llengües.

I no hem d’oblidar l’aprenentatge per als adults que, dins del marc professional o personal, tenen en el nostre territori intercanvis econòmics i turístics transfronterers.

Parlem català té la vocació d’apropar les persones i facilitar els intercanvis entre els habitants d’aquest magnífic territori.

El català, una llengua, unes persones, un país.

Per a més informació visiteu www.parlemcatala.cat i la nostra pàgina facebook www.facebook.com/ParlemCatala.Cat​

Ludovic Develay (pare d'alumne) et Marisa Gorostiza (professora de català i castellà al col.legi i al liceu de Font-Romeu)

Ludovic DEVELAY (27-08-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Saint Girons - ARIÈGE - SAINT GIRONS - VIDÉO // Bouchon sur l'A64 à cause d'une manifestation anti-ours

Sète - HERAULT - SÈTE - Le CCAS organise des ateliers autour de la prévention des risques routiers

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.