Mende - AVEYRON - MENDE - Deux guinguettes fermières au bord du Lot

Mende - AVEYRON - MENDE - Deux guinguettes fermières au bord du Lot

Mende - AVEYRON - MENDE - Deux guinguettes fermières au bord du Lot

Deux guinguettes fermières au bord du Lot

Après une première année couronnée de succès, les guinguettes fermières font leur retour cet été à Mende. Elles se dérouleront les 19 juillet et 9 août au Bressal (proche du pont Notre-Dame).

Le concept reste le même avec la présence de nombreux producteurs locaux et d’une animation musicale. Le public pourra composer son pique-nique suivant ses envies en se fournissant auprès des producteurs (viande, fromage, bière…) avant de déguster son repas sur une des grandes tables installées au bord du Lot.

« C’est un lieu d’échange convivial où l’économie et les productions locales sont mises en avant », résume Nathalie Fournier-Savajols, conseillère municipale déléguée à l’environnement. L’animation musicale sera assurée en juillet par le groupe D’accord Léone et en août par Marina et les Easy Boys. Les guinguettes fermières seront ouvertes de 19 h à 23 h 30. Afin de limiter la production de déchets, il est demandé au public d’apporter ses propres couverts.

Ces guinguettes fermières sont organisées par la mairie de Mende en partenariat avec le collectif "Les Locaux mobiles" qui est un groupement de producteurs fermiers et artisans représentant les produits issus du savoir-faire local : des élevages de la Margeride à la châtaigne des Cévennes en passant par les vins des gorges du Tarn.

 

 

 

Ville de MENDE (11-07-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - HERAULT - La tournée d'été Partouche fait escale à Palavas-les-flots et à La Grande-Motte

Occitanie - OCCITANIE - Crédit immobilier - Vers un mois de juillet stable en Occitanie - 1,50% sur 20 ans

A LIRE AUSSI