Ariège - ARIÈGE - L’Ariège annonce un été sportif et festif

Ariège - ARIÈGE - L’Ariège annonce un été sportif et festif

Ariège - ARIÈGE - L’Ariège annonce un été sportif et festif

L’Ariège aime encore et toujours le vélo. Le vélo aime depuis toujours les routes d’Ariège.
Pas d’étonnement alors à ce que le Tour de France réserve au département une étape incontournable de son parcours cette année : 100 km 100 % Ariège le 14 juillet !

Retrouvez ci-dessous des informations à ce sujet ainsi qu’une rétrospective de l’événement qui s’est déroulé le 3 juin entre Saint-Girons et Foix, en hommage à la Grand Boucle : « L’Ariège fête le Vélo » !

Dans un tout autre domaine, un temps fort de l’été musical en Ariège, découvrez la 17ème édition du Festival « Jazz à Foix ». 

Coup de projecteur... « Tour de France 2017 – L’étape ariégeoise » - 14 juillet 

A quelques semaines du démarrage du Tour de France, les villes de Saint-Girons et de Foix se préparent à l’arrivée des cyclistes et amateurs de vélo venus du monde entier.

Au programme de l’étape ariégeoise : l’ascension du col de Latrape jusqu’au célèbre Mur de Péguère (18%), en passant par les cols d’Agnes et des Caougnous. Les Pyrénées ont la réputation de mettre à rude épreuve les mollets des coureurs, cette année cela se confirme une nouvelle fois ! 

Cette étape, disputée le jour même de la Fête Nationale, est l’une des plus courtes étapes en ligne de l’Histoire du

Tour de France : 100 km tout rond, uniquement sur le département de l’Ariège. Beau et grand spectacle garanti ! 

Festival « Jazz à Foix » - 25 au 29 juillet

La 17ème édition du festival « Jazz à Foix » arrive à grands pas et le rendez-vous est pris pour tous les amateurs de jazz de la région et d’ailleurs : du 25 au 29 juillet,tous les soirs à 21h30.

En 2016, des artistes tels que Kevin MAHOGANY et Ellis MARSALIS ont rendu la 16ème édition plus explosive que jamais. Cette année, « Jazz à Foix » fait à nouveau la part belle à la musique jazz venue du monde entier, tout en la rendant plus accessible au public.

Pour l’occasion de grands artistes enflammeront la scène fuxéenne, à l’image de Manu DIBANGO, l’un des plus prestigieux ambassadeurs de l’Afrique dans le monde, ou encore Dany DORIZ, vibrant saxophoniste.

Chaque soirée se composera de cinq plateaux exceptionnels pour des moments inoubliables, du Jazz Manouche au Latin Jazz, en passant par du Jazz US.

Plus d‘informations et billetterie sur : http://jazzfoix.com/ 

"L'Ariège fête le vélo " - 3 juin

Samedi 3 juin, l’Ariège a permis aux amoureux du vélo, amateurs, débutants ou professionnels de se mettre dans la peau d’un cycliste du Tour de France. Le Département de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées proposaient un parcours de 100 km, reliant Saint-Girons et Foix, dont quatre cols et le fameux Mur de Péguère.

L’objectif : prendre du plaisir et ouvrir la route avant le départ des coureurs du Tour qui s’élanceront le mois prochain. 

Chloé TORZ-DUPUIS (12-06-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Auch - GERS - AUCH - LEZ' ARTS DE LA RUE : De superbes prestations pour cette 14ème édition

Ariège - ARIÈGE - Le PS perd l’un de ses fiefs historiques

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.