Haute-Garonne - Toulouse - L'Orchestre de Chambre de Toulouse présente sa saison musicale 2020/2021

Haute-Garonne - Toulouse - L'Orchestre de Chambre de Toulouse présente sa saison musicale 2020/2021

Haute-Garonne - Toulouse - L'Orchestre de Chambre de Toulouse présente sa saison musicale 2020/2021

Par L’Orchestre de Chambre de Toulouse , le 11 Juin 2020

L’Orchestre de Chambre de Toulouse présente sa saison musicale 2020/2021, sous le signe de l’émotion et de la découverte !

A l’OCT nous aimons ouvrir nos portes : aux autres genres musicaux, aux musiciens amateurs, aux danseurs, aux compositeurs oubliés ou peu connus, aux instruments à qui la musique classique ne donne pas facilement la parole, aux jeunes solistes en devenir qui n’hésitent pas à s’immerger dans des projets sortant des sentiers battus.

Avec ce nouveau programme, l’OCT sous la baguette de Gilles Colliard navigue avec bonheur entre tradition et modernité, toujours à l’aise dans les contrastes.

L’émotion tout en retenue d’un Purcell voisinera avec la virtuosité joyeuse d’un Gounod, les tourments existentiels de Schubert vous saisiront avec le quatuor La Jeune Fille et la Mort, la mélancolie et l’exaltation de Schumann placeront le violoncelle en majesté, le basson sera le roi de la fête en mars.

L’année Beethoven sera célébrée comme il se doit avec le Concerto N°5 « l’Empereur » dans sa version pour piano et cordes.

La danse vous fera faire le grand écart entre légèreté et gravité : un programme taillé sur mesure pour le VM Ballet de Toulouse avec Stravinski et Jean-Féry Rebel. Puis l’accordéon de Pascal Contet vous accompagnera pour une incursion dans le tango : Gardel et Piazzola, mais aussi des compositeurs d’aujourd’hui : Christophe Julien et Graciela Pueyo.

Vous retrouverez ou découvrirez de jeunes et brillants solistes : Sophie Dervaux Dartigalongue, basson solo de la Philharmonie de Vienne, Nadège Rochat au violoncelle, Cyril Guillotin au piano, et Elise Efremov au chant.

Fidèles à nos projets de coopération européens, nous inviterons les étudiants des classes supérieures du Conservatoire Royal Supérieur de Madrid : vents et bois venus d’Espagne participeront à ce voyage musical.

En juin, nous mélangerons allègrement les époques, compositeurs et instruments. Ne soyez pas inquiets de cette apparente folie !  Du baroque à la pop music en passant par le rock symphonique … de Purcell à Queen en passant par les Beatles, sur instruments acoustiques ou électriques, c’est le fil rouge de l’émotion et du bonheur qui vous conduira sans coup férir à bon port !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI