Pézenas - Signer pour un référendum contre la privatisation d'ADP

Pézenas - Signer pour un référendum contre la privatisation d'ADP

Pézenas - Signer pour un référendum contre la privatisation d'ADP

Par Le Groupe de La France Insoumise du Piscénois, le 06 Décembre 2019

Vous voulez un référendum pour éviter la privatisation d’ADP ( aéroports de Paris ), mais vous avez des difficultés pour le faire concrètement ?

Rendez-vous les samedis, sur le marché de Pézenas, de 10 h. à 12 h. ( à côté de la librairie Lanet ).

La privatisation d'ADP ( aéroports de Paris ) a été adoptée par le Parlement le 11 avril dernier.

Cependant, 248 Députés et Sénateurs - La France Insoumise, Communistes, Socialistes, Les Républicains - ont lancé une procédure pour que soit organisé un référendum d'initiative partagée ( RIP ) contre la privatisation d’ADP.

Les citoyen.ne.s français.e.s ont donc la possibilité de remettre en cause cette décision. L'objet de cet indispensable référendum est une proposition de loi affirmant le caractère de « Service Public National » des aérodromes de Paris afin d'empêcher leur privatisation.

Il y a deux façons de procéder :

  • Sur le site Internet : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 ( seul site officiel pour voter réellement pour ce référendum ).
  • En se rendant dans sa Mairie.

Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou passeport : son numéro et sa date de délivrance vous seront demandés ; il faut aussi renseigner le département et la commune dans lesquelles vous votez.

Si vous avez des difficultés, sachez que le groupe de La France Insoumise du Piscénois est présent le samedi, sur le marché de Pézenas, de 10 heures à 12 heures avec ordinateur et tablette pour vous aider à demander ce référendum ( sauf intempéries ).

Ces aéroports ont été payés avec nos impôts : il ne faut pas les brader à des intérêts privés, d'autant plus qu'il s'agit d'investissements stratégiques et liés à notre sécurité.

Le Groupe de La France Insoumise du Piscénois

Pézenas - Signer pour un référendum contre la privatisation d'ADP

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI