Lozère - LOZERE - LES PROFESSIONNELS DU TOURISME FONT LE PLEIN DE BROCHURES

Lozère - LOZERE - LES PROFESSIONNELS DU TOURISME FONT LE PLEIN DE BROCHURES

Lozère - LOZERE - LES PROFESSIONNELS DU TOURISME FONT LE PLEIN DE BROCHURES

Par Elsa GUÉRIN, le 21 Avril 2017

Ce jeudi 20 avril, pour la 3ème année consécutive, Lozère Tourisme organisait une Bourse aux brochures départementale. 

Cet événement, jugé très « convivial » et « porteur » par les prestataires et offices de tourisme présents, est chaque année l’occasion pour les participants de s’approvisionner en brochures, avant le lancement de la nouvelle saison touristique. Mais c’est aussi et surtout un moment unique d’échange, de rencontre et de partage. Comme le précise Hélène PRA TLONG-BARET (Ferme Caussenarde d’Autrefois), cela « permet aux gens de se voir. On se reconnait d’une année sur l’autre ». Même discours du côté du parcours acrobatique « Du Haut des Arbres », qui indique que la Bourse aux brochures est avant tout l’occasion « de discuter et de voir des personnes qu’on ne voit pas tous les jours ». Discuter, mais aussi démarcher de nouveaux clients et développer son réseau de partenaires. « Ça nous permet de démarcher un peu tout le monde et d’expliquer ce qu’on fait », précise par exemple La Cavale du Malzieu. Le pôle numérique du CDT était également présent, pour rencontrer les prestataires et leur expliquer le fonctionnement de la toute nouvelle place de marché développée par Lozère Tourisme : Direct-Lozère.

Distribuer ses brochures, prendre celles de ses partenaires, échanger, démarcher : il y avait fort à faire durant cette matinée du 20 avril. Deux personnes n’étaient donc pas de trop pour représenter un même organisme, comme le souligne Riccardo BUSSADORI (Office de Tourisme de Mende). D’autant plus que les stands ne manquaient pas, et qu’il y avait du monde à rencontrer ! 50 prestataires (sites touristiques, hôtels, campings, prestataires d’activités...) et 17 offices de tourisme se sont déplacés des 4 coins du département, et même des départements voisins (Aveyron, Ardèche, Haute-Loire) pour participer à l’événement. Les touristes allant et venant sans tenir compte des frontières, la Bourse aux brochures se devait en effet de permettre aux offices de tourisme et prestataires lozériens de tisser des liens avec leurs homologues des départements voisins. La coopération interdépartementale est d’ailleurs déjà à l’œuvre, comme l’a expliqué l’Office de Tourisme des Monts ardéchois, qui travaille régulièrement avec l’Office de Tourisme de Langogne.

La Bourse aux brochures a enfin été l’occasion pour Sophie PANTEL et Eric DEBENNE, respectivement Présidente et Directeur de Lozère Tourisme, d’aller à la rencontre des nombreux participants, pour recueillir leurs idées et les remercier de leur travail quotidien, qui contribue pleinement au développement touristique du département. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI