Albi - ALBI - UN NOUVEAU SERVICE POUR LES SENIORS ISOLÉS avec MOBIL SÉNIOR

Albi - ALBI - UN NOUVEAU SERVICE POUR LES SENIORS ISOLÉS avec MOBIL SÉNIOR

Albi - ALBI - UN NOUVEAU SERVICE POUR LES SENIORS ISOLÉS avec MOBIL SÉNIOR

Par VILLE d'ALBI, le 17 Avril 2017

Dans le cadre des actions de lutte contre l'isolement des personnes âgées et pour le maintien à domicile, le Centre communal d'action sociale de la ville d'Albi (CCAS) propose un nouveau service destiné à faciliter, à l'échelle de la commune, les déplacements quotidiens des personnes âgées vivant à leur domicile et ayant des difficultés pour sortir de chez elles.

« La ville d'Albi et le CCAS ont souhaité venir en aide et accompagner les personnes les plus fragilisées qui n'ont pas d'autres choix pour se déplacer aisément dans leur ville », indique Odile Lacaze, vice-présidente du C.C.A.S. et adjointe au maire déléguée aux affaires sociales.

Ce service baptisé Mobile Senior est gratuit et sans condition de ressources, mais sur inscription au dispositif.

Il s'adresse principalement aux Albigeois de plus de 70 ans, autonomes, mais rencontrant des difficultés à utiliser le réseau de transports en commun.

Les déplacements s'effectuent sur Albi pour des loisirs, des animations ou des activités culturelles favorisant le lien social.

Des circuits pour faire ses courses au marché ou dans des commerces sont également proposés.

Précision importante : Mobile Senior ne se substitue pas à un transport médicalisé et ne peut pas être utilisé par les personnes à mobilité réduite qui peuvent disposer du Transport pour personnes à mobilité réduite (TPMR) proposé par la Communauté d'agglomération.

IMPORTANT

Mobile Senior est disponible sur inscription préalable. 

Il fonctionne du lundi au vendredi selon un planning et des créneaux horaires pré-établis.

Renseignements et inscriptions auprès du C.C.A.S. : 05 63 49 10 45

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI