Haute-Garonne - HAUTE GARONNE - TOULOUSE - La bonne adresse des START-UPS à Toulouse du 17 octobre et le 18 novembre

Haute-Garonne - HAUTE GARONNE - TOULOUSE - La bonne adresse des START-UPS à Toulouse du 17 octobre et le 18 novembre

Haute-Garonne - HAUTE GARONNE - TOULOUSE - La bonne adresse des START-UPS à Toulouse du 17 octobre et le 18 novembre

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 15 Septembre 2016

Le Village by CA à Toulouse qui ouvrira ses portes au 31, Allée Jules Guesde en janvier prochain recrute sa première promotion de start-ups.

Il lance un appel à candidatures, du 1er septembre au 1er octobre minuit, auprès de jeunes pousses innovantes dans les domaines variés tels que l’énergie et l’environnement, le logement, la santé, l’agriculture et l’agroalimentaire, le spatial, l’aéronautique, les fintechs et services digitaux.

Celles qui souhaitent rejoindre le Village by CA à Toulouse et booster leur développement doivent être immatriculées au registre du commerce et des sociétés, en phase d’accélération et désireuses d’intégrer un écosystème de coopération dédié au business et à l’innovation.

Les postulants peuvent déposer leur candidature sur le site du Village by CA ou l’envoyer par mail ( levillagebyca31@gmail.com ) jusqu’au samedi 1er octobre minuit.

Les start-ups présélectionnées présenteront leurs projets sous forme de pitch lors de comités de sélection qui se dérouleront entre le 17 octobre et le 18 novembre 2016.


Le mot du Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31 Nicolas Langevin

Le Village by CA à Toulouse sera un lieu collaboratif qui rassemblera les jeunes entrepreneurs, épaulés par de grandes entreprises et des mentors, afin d’accélérer leur « business ». Il s’inscrira dans une perspective d’avenir au service des acteurs économiques de Haute-Garonne et de développement du territoire » 

Nicolas Langevin


LE VILLAGE BY CA A TOULOUSE : UN LIEU DE PARTAGE ET DE BUSINESS

- Le Village by CA, véritable écosystème innovant, situé au coeur de Toulouse, occupera ainsi une place stratégique favorisant les rencontres et les échanges. Ce lieu pourra accueillir jusqu’à cinquante startups qui pourront côtoyer de grandes et moyennes entreprises et bénéficier de la proximité, de l’expérience et du réseau de ces dernières. Les jeunes pousses pourront être hébergées au sein du Village pour une durée de 12 mois, (renouvelable 2 fois) dans un espace privatif dédié ou bénéficier des espaces de coworking et espaces communs du Village.

- Un programme d’accélération personnalisable destiné aux start-ups

L’équipe du Village by CA à Toulouse accompagnera les entrepreneurs dans leur développement en les aidant à progresser plus rapidement, en initiant les bonnes rencontres et en créant des opportunités pour le développement de leur activité. Elle a ainsi construit un programme d’accompagnement personnalisable, en fonction de l’état d’avancement de chaque projet.

Les start-ups pourront bénéficier d’ateliers spécifiques en fonction de leurs besoins : diagnostic et suivi régulier avec le Responsable du Programme Accélérateur, mise en relation professionnelle, construction d’un « Pitch Elevator » pour convaincre en quelques minutes clients et partenaires, étapes à suivre pour une levée de fonds réussie, coaching en développement personnel pour être à l’aise et convaincant au bon moment, intervention et soutien de grands partenaires dans différents domaines, formations sur des thèmes spécifiques, etc.

- Des animations au service des « villageois »

Au cœur de cet ensemble, la place du Village, avec son Maire, sera un lieu d’accueil, d’échanges, d’expositions et de convivialité pour les villageois et les visiteurs, avec des ateliers d’expertise, des formations et des conférences. Doté d’un auditorium de 180 places, le Village pourra également organiser et accueillir des conférences ouvertes à un public plus large.


Le mot du Maire du Village by CA à Toulouse

« Le Village by CA à Toulouse offrira un écosystème innovant favorisant les échanges, le travail collaboratif et les synergies entre start-ups et grands groupes. Les jeunes pousses pourront opter pour des bureaux privatifs ouverts en « open space » ou fermés. Le Village bénéficiera également d’un auditorium de 180 places, de salles de réunions et de réception VIP pour accueillir les clients et prospects des start-ups, d’une place de Village, d’espaces de travail partagés et même d’une salle de sports. L’hébergement au Village durera un an, sous forme d’un bail renouvelable 2 fois, avec des tarifs progressifs en fonction des mètres carrés utilisés par les jeunes entrepreneurs »

Aure Fournier


LE VILLAGE BY CA A TOULOUSE : UN LIEU ANCRÉ SUR SON TERRITOIRE ET OUVERT SUR LE MONDE

Le Village by CA à Toulouse est une initiative du Crédit Agricole Toulouse 31, fidèle à ses racines coopératives et mutualistes, à laquelle s’associent de grands partenaires. Son ambition est d’accompagner les entrepreneurs dans leur croissance et de générer plus de création de valeur sur le territoire en termes d’emploi, de chiffres d’affaires et de rentabilité.

Grâce aux nombreuses implantations en France et à l’étranger des entreprises partenaires et au réseau du Village by CA dont le Village by CA à Toulouse fera partie, les start-ups pourront accélérer leur développement en France mais aussi à l’international.

En lançant ce premier appel à candidatures, le Village by CA à Toulouse souhaite attirer les meilleurs projets innovants, en offrant aux startups un accès privilégié à l’écosystème toulousain, riche et stimulant, afin de favoriser leur croissance et de renforcer la dynamique de la Haute-Garonne.

50 start-ups hébergées

30 start-ups résidentes hébergées au Village

+ 20 start-ups non résidentes dans des espaces de co-working

20 partenaires

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI