Lozère - LOZERE - MEYRUELS - Le Festival d’Opéra du Grand Sud jusqu’au 11 septembre,

Lozère - LOZERE - MEYRUELS - Le Festival d’Opéra du Grand Sud jusqu’au 11 septembre,

Lozère - LOZERE - MEYRUELS - Le Festival d’Opéra du Grand Sud jusqu’au 11 septembre,

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 02 Septembre 2016

Le Barbier de Séville s’invite en Lozère

Depuis le 29 juillet et jusqu’au 11 septembre, le Festival d’Opéra du Grand Sud (FOGS) anime Meyrueis et ses environs avec une mise à l’honneur du Barbier de Séville. Un lieu magique, des artistes renommés, et une œuvre dont vous reconnaîtrez et chanterez vite les airs.

Le festival offre la possibilité de découvrir les grandes œuvres du répertoire lyrique, interprétées par des artistes de renommée internationale, dans des lieux chargés d’histoire comme le château de Roquedols et le temple de Meyrueis.

Après une création 68, année héroïque, Mathieu Sempéré en solo, un concert Génial Offenbach, vient l’un des événements les plus attendus, le Barbier de Séville avec une mise en scène de Jacques Brun et sur un texte en français qui s’inspire de l’œuvre de Beaumarchais.

A partir du 1er septembre, sept représentations auront lieu sur Meyrueis, Mende et Florac où le 8 septembre, les musiciens donneront des extraits du Barbier de Séville devant les scolaires, soit 500 enfants venus de tout le sud Lozère. Un concert de gala et de clôture aura lieu le 11 septembre, à Roquedols, avec, en première partie, les lauréats du concours de jeunes talents Emma-Calvé organisé en juin 2016.

Ce projet musical et humain « Made in Lozère » a pris vie en 2014 sous l’impulsion de Jean-Marc Malzac, médecin à Meyrueis, mais aussi chanteur lyrique, auteur-compositeur et interprète.

L’association F.O.G.S, rassemblant 80 bénévoles, a pour objet la promotion, la diffusion, l’enseignement de l’art vocal sous toutes ses formes et la création de spectacles vivants.

A travers son festival d’opéra, ce sont avant tout des valeurs d’accessibilité, d’innovation et d’éducation qui sont transmises au public. Souvent considéré comme réservé à une élite, l’association démocratise ce genre musical en amenant l’opéra dans les villages lozériens avec des concerts bien sûr, mais proposés parfois sous des formes originales. En août, trois apéro’péra ont ainsi été organisés à Sainte-Enimie, Hyelzas et Vébron.

 Rendez-vous avec le Barbier...

- Château de Roquedols de Meyrueis, le 1er, 3 et 4 septembre à 19h

- Château de Roquedols de Meyrueis, le 2 septembre à 20h

- Salle des fêtes de Florac, le 8 septembre à 14h pour écoles et collèges

- Salle des fêtes de Florac, le 8 septembre à 20h30

- Théâtre municipal de Mende, le 10 septembre à 21h

Programme complet : www.festivaldoperadugrandsud.fr

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI