ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - LABÈGE - Pose de la première pierre du CAMPUS ENOVA à LABÈGE

HAUTE-GARONNE - LABÈGE - Pose de la première pierre du CAMPUS ENOVA à LABÈGE

Pierre CABROL, Président de MIDI 2i, Alain LÉON, Directeur Central des Opérations GALILEO STUDIALIS, Sophie SELLERIAN, Directrice des écoles ESG-ESARC- DIGITAL CAMPUS et LISAA Toulouse et Philippe de VILLELE, Directeur Général Adjoint de l’immobilier Résidentiel et des Régions VINCI Immobilier viennent de poser, ce jour, la première pierre du futur immeuble CAMPUS ENOVA à LABÈGE, en présence de Jacques OBERTI, Président du SICOVAL, Laurent CHERUBIN, Maire de LABÈGE et Alain SERIEYS, Président de la SPL ENOVA Aménagement. 

Le futur bâtiment du CAMPUS ENOVA dessiné par l’agence Taillandier Architectes et Associés, sera la première réalisation du Village Numérique, dans le quartier Enova dédié à l’innovation et au numérique. Cet immeuble de deux étages d’une superficie de 4 480 m2 est la première opération sur l’ancien site de SANOFI à Labège. Ce bâtiment à l’esthétique très recherchée (façades alliant verre et aluminium laqué blanc plié) a pour spécificité d’être implanté sur une parcelle très boisée permettant de créer un parc qui représentera 31% de la superficie totale de la parcelle.

Déjà très présent sur l’agglomération toulousaine en immobilier résidentiel, VINCI Immobilier signe, ici, l’une de ses premières réalisations en immobilier d’entreprise, secteur d’activité que le promoteur souhaite développer avec notamment de futurs projets sur l’ouest de la Métropole Toulousaine. L’investissement immobilier du CAMPUS ENOVA est, quant à lui, réalisé par MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées spécialisée dans l’ingénierie immobilière, au travers de son fonds Midi Foncière 3.

La livraison du bâtiment est prévue pour fin août 2018.

Le CAMPUS ENOVA abritera 4 écoles de renom du groupe Studialis Galileo Global Education :
Esarc Evolution, école de référence en formation BTS commerce depuis 30 ans ; ESG Toulouse qui connait un vif succès depuis son implantation aussi bien auprès des professionnels que des étudiants ; Digital Campus, l'école de référence des métiers du web sur la région et enfin, la toute nouvelle école de formation aux arts graphiques numériques : LISAA, qui arrive enfin à Toulouse.

Les 1200 étudiants du futur Campus ENOVA seront ravis de s'installer dans la médiathèque high-tech lors des pauses ou d'échanger sur leurs différents espaces de coworking à chaque étage.
Un lieu de restauration sera ouvert à tous de 8 h à 20 h chaque jour.

Mais ce sont surtout les salles de formation qui seront les plus attractives, avec leurs écrans géants ; éclairages LED variables, tables et chaises ergonomiques. De l’acoustique à la qualité du son des supports audio, rien n'a été laissé au hasard pour ce nouveau CAMPUS ENOVA voué à la formation des porteurs de projets innovants de notre belle cité.

Les collaborateurs et professeurs se réjouiront eux aussi de ces nouvelles installations qui permettront de développer avec encore plus d'efficacité des programmes novateurs et les techniques de pédagogie active. 

Véritable pôle structurant, le Village numérique représentera le cinquième des 50 hectares de plancher disponibles pour le quartier Enova sur le territoire de Labège. L’objectif est de créer un véritable écosystème de l'innovation permettant aux startups de se développer et de s'implanter sans quitter le quartier Enova. 20 000 m2 seront construits pour accueillir l'IoT Valley et Sigfox en 2019.

Au Village numérique viendront également s'adjoindre 100 000 m2 de logements, 50 000 m2 de commerces, services et restauration et 44 000 m2 dédiés au loisir, avec notamment des structures sportives et hôtelières.
Ce déploiement sera également marqué par l’arrivée de la 3ème ligne de métro Toulouse Aerospace Express.

À l'horizon 2024, le métro traversera le nouveau quartier Enova jusqu'à La Cadène, dotant ainsi l'un des plus grands pôles d'activité économique d'Occitanie d'une desserte performante.

A propos de MIDI 2i

Créée en 2005, MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une société d’ingénierie et de gestion immobilière d’immeubles de bureaux et de commerces. Elle compte aujourd’hui 25 collaborateurs. Sa mission réside dans le développement, la gestion, la valorisation et l’arbitrage des actifs immobiliers détenus par ses diverses Foncières. A ce titre, MIDI 2i a accompagné la réalisation d’investissements à hauteur de 600 M€ dont elle assure la gestion. Aujourd’hui, Midi 2i gère plus de 290 000 m2 d’actifs, détenus par 8 foncières qui affichent une capacité d’investissement de plus de 1,1 Md€. Elle a pour vocation d’accompagner la dynamique des entreprises et des territoires sur lesquels elle intervient. Acteur décisif en région Occitanie, elle se positionne également sur d’autres régions françaises telles que l’Aquitaine, le Languedoc Roussillon, Rhône-Alpes, la Région Parisienne ...

MIDI 2i a été agréée en tant que société indépendante de gestion de portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 25 novembre 2015
www.midi2i.fr

A propos du Groupe Studialis Galileo Global Education :

Le groupe Galileo Global Education, qui opère en France le plus souvent sous la marque Studialis, est le deuxième groupe international d’enseignement supérieur privé au monde. Son management, son siège social, sa principale activité, sont français ou francophones.
Fort de 100 000 étudiants dans le monde, dont 30 000 en France, Galileo développe ses enseignements dans le domaine du Management (PSB Paris School of Business, ESG) et dans le domaine des arts et de la création (Cuors Florent, Penninghen, Strate école de design, LISAA). Il est implanté dans 10 grandes métropoles françaises, dont Toulouse, grâce à sa présence à Labège.

Galileo s’est donné pour ambition de proposer à ses étudiants un enseignement diversifié, décloisonné, et directement axé sur l’acquisition de compétences professionnelles utiles à l’emploi.
www.studialis.fr

A propos de VINCI Immobilier :

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté dans une quinzaine de villes à Paris et en régions, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d'immeubles à travers son pôle "services". Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants.

www.vinci-immobilier.com

@vinciimmobilier 

HAUTE-GARONNE - LABÈGE - Pose de la première pierre du CAMPUS ENOVA à LABÈGE

Marie CHARRIÈRE (04-12-17)     1912 vues

 

HAUTE GARONNE - MURET - 4 ème course de Karting l'aveyronnaise dimanche 21 Janvier 2018
SALON COMPTEMPORAIN
LUCHON
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus