ACTUALITÉS : HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - Le projet « Kiff l’Equilibre recoit le Prix Spécial Sociétaire CASDEN

 

HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - Le projet « Kiff l’Equilibre recoit le Prix Spécial Sociétaire CASDEN

L'association Dan6T récompensée à Tarbes pour son projet "Kiff l'Equilibre"

La CASDEN Banque Populaire remet le « Prix Spécial Sociétaires Initiatives Education & Citoyenneté » au projet « Kiff l’Equilibre* » au sein du Collège Paul Eluard à Tarbes

Ce vendredi 1er décembre 2017, la CASDEN Banque Populaire, banque coopérative de toute la Fonction publique, remet le « Prix Spécial Sociétaires Initiatives Education & Citoyenneté 2017 » à l’Association Dans6T pour son projet « Kiff l’Equilibre* ». Une dotation de 1 500 € est attribuée au lauréat.

La remise de prix se déroule au sein du Collège Paul Eluard à Tarbes (65), en présence de Thierry Hivet, Principal du collège, du lauréat, de Luc Ardourel, Délégué National de la CASDEN, de François Manson, Président du Comité du Pays de l’Adour Crédit Coopératif et de Dominique Rouve, Directeur du Centre d’affaires Crédit Coopératif.

Un prix pour encourager des initiatives pédagogiques

La CASDEN Banque Populaire a lancé en 2016 la 1ère édition des Prix Initiatives Education, en étroite collaboration avec l’ensemble des Banques Populaires et la Fédération Nationale des Banques Populaires. Il s’agit de la 2e édition. L’objectif de cette action est de récompenser des projets sociétaux ou innovants, dans le domaine de l’éducation et de la citoyenneté, identifiés par les Banques Populaires.

Deux prix nationaux sont remis : le Prix « Spécial Sociétaires » et le Prix « du Jury ». Chaque lauréat reçoit une dotation de 1 500 € de la part de la CASDEN.

Un projet éducatif et ludique

« Kiff l’Equilibre*, portée par l’Association Dans6T, est une initiative ludique et éducative pour promouvoir l’activité physique, l’équilibre alimentaire et la tolérance entre les jeunes en milieu scolaire. Cette action mise en place dans les établissements scolaires, les maisons de quartier, les MJC... se déroule en 3 temps : un spectacle, un échange/débat entre le jeune public et les danseurs puis un atelier d’initiation à la danse hip hop. Les enjeux de ce projet sont de sensibiliser les jeunes aux dangers de l’obésité, à la lutte contre la malnutrition, à la sédentarité, de les encourager à pratiquer une activité physique régulière et les aider à prendre confiance en eux. »

* Lauréat régional 2016 des Prix et Trophées de l’Initiative en Economie sociale de la Fondation d’entreprise du Crédit Coopératif

HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - Le projet « Kiff l’Equilibre recoit le Prix Spécial Sociétaire CASDEN

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (02-12-17)     1862 vues

 

SALON MARIAGE TARBES
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus