ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle le dimanche 10 septembre 2017

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle le dimanche 10 septembre 2017

Défi sportif fédérateur en Haute-Garonne : l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle le dimanche 10 septembre 2017 à Toulouse

La 3 ème édition de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle prend de l’ampleur cette année en proposant 7 étapes dont celle de Toulouse qui clôturera cet événement le dimanche 10 septembre sur les berges de la Garonne. Un événement pour faire revivre ce sport en eau libre au cœur des villes et sensibiliser les participants àla préservation du milieu naturel.

Harmonie Mutuelle permet ainsi au plus grand nombre de découvrir un sport particulièrement bénéfique pour la santé: la natation.

Un événement sport-santé et une démarche écoresponsable Fidèle à sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle est partenaire de l’Open Swim Stars et participe ainsi à la promotion du sport, facteur clé d’une bonne santé. À cette occasion, Harmonie Mutuelle sera présente au sein du Village Partenaires de 8h00 à 12h30.

« Nous sommes ravis de soutenir l’Open Swim Stars, qui incarne les valeurs du respect, de la solidarité et de l’engagement. En s’associant à cet événement qui véhicule aussi un comportement bénéfique pour la santé, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement dans le sport. Cette manifestation mobilisera les Toulousains autour d’un défi commun : le goût de l’effort et le dépassement de soi par le sport. Nos collaborateurs sont donc prêts à se mouiller et à partager ces valeurs universelles. Cette 3e édition s’annonce résolument conviviale ! » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

La natation, qui procure bienfaits pour la santé et bien-être, est recommandée dans la prévention de nombreuses maladies.

« Notre sport, pratiquépar 14,5 millions de Français, peut s’exercer partout, quel que soit son niveau, son âge ou son état de sante.́ C’est pourquoi nous souhaitons encourager le plus grand nombre de participants à découvrir le plaisir de nager en eau libre. Nager en eau libre suppose d’être sensibiliséàla qualitéde l’eau et de prendre soin de l’environnement. » Stephan Caron (double médaillé olympique, champion d’Europe, vice-champion du Monde et 30 fois champion de France), co-fondateur de Sports Swim Organisation.

Anne BAYARD (27-07-17)     1605 vues

 

FOIRE AU MIEL DE TOULOUSE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus