ACTUALITÉS : SÈTE - ImageSingulières Sète 2017 - 9e RENDEZ-VOUS PHOTOGRAPHIQUE DU 24 MAI AU 11 JUIN 2017

24-05-17 : SÈTE - ImageSingulières Sète 2017 - 9e RENDEZ-VOUS PHOTOGRAPHIQUE DU 24 MAI AU 11 JUIN 2017

Programme ImageSingulières Sète 2017

Programme ImageSingulières Sète 2017 , du MERCREDI 24 MAI au DIMANCHE 11 JUIN 2017, 9e RENDEZ-VOUS PHOTOGRAPHIQUE dans la Ville de SÈTE, Organisée par l’association CéTàVOIR,retrouvez les travaux documentaires de qualité, éclectiques et engagés …

ImageSingulières est organisé par l’association CéTàVOIR qui a ouvert les portes de la Maison de l’Image Documentaire à Sète à l’automne 2011.

Avec ImageSingulières, l’association CéTàVOIR consolide son objectif de pérenniser un rendez-vous annuel, incontournable et singulier en Languedoc-Roussillon qui a reçu pour sa 8e édition plus de 58 000 visites ! Un rendez-vous de qualité destiné à un large public, qui a pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir des images photographiques de style documentaire venues d’Europe et d’ailleurs.

Le style documentaire est en effet le moyen de répondre à la fois à une esthétique, au travers du regard d’un auteur, et à une éthique par une approche ethnologique et humaniste des sujets. Par ce choix artistique fort d’une photographie concernée, d’une photographie qui donne à réfléchir, ce rendez-vous a d’ores et déjà trouvé sa place dans le paysage culturel européen.

Porté par l’association CéTàVOIR, ce projet est soutenu par les institutions (la DRAC LR, la Région Languedoc-Roussillon, le Conseil Général de l’Hérault et la Ville de Sète) qui l’ont très vite identifié comme un réel moteur pour le développement de l’espace territorial dont ils ont la responsabilité.

Depuis 2010, plusieurs mécènes privés se sont associés à la volonté de pérenniser cet événement de qualité et son rayonnement national. Cette manifestation fédère également un grand nombre d’acteurs locaux, de professionnels et de bénévoles passionnés qui en assurent la réalisation, et participe à l’appropriation du projet par le plus grand nombre.

Le choix des lieux d’expositions (ancien chais, ancien collège et chapelle laissée à l’abandon), qui ont été rénovés et réhabilités à l’initiative du projet, est également riche de symbolique pour la population sétoise. Rouvrir ces lieux et les restituer au public tout en lui donnant à voir des expositions photographiques de qualité redonne sens et prestige au patrimoine culturel et industriel sétois.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (20-04-17)     1394 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus