Actualités - TARN ( 81 ) - TARN - MANIFESTATION : HULOT ET VIALELLE VONT-ILS TENIR LEURS ENGAGEMENTS SUR L'EOLIEN INDUSTRIEL ?

Actualités - TARN ( 81 ) - TARN - MANIFESTATION :  HULOT ET VIALELLE VONT-ILS TENIR LEURS ENGAGEMENTS SUR L'EOLIEN INDUSTRIEL ?

Actualités - TARN ( 81 ) - TARN - MANIFESTATION : HULOT ET VIALELLE VONT-ILS TENIR LEURS ENGAGEMENTS SUR L'EOLIEN INDUSTRIEL ?

MANIFESTATION A BARRE (81) : HULOT ET VIALELLE VONT-ILS TENIR LEURS ENGAGEMENTS SUR L'EOLIEN INDUSTRIEL ?

Avant d'être ministre d’État, chargé de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot disait à propos de l'éolien industriel : 

"… Le lobby des éoliennes souvent proche de celui du nucléaire, a bien fonctionné en proposant aux maires des petites communes de nouvelles recettes. Ils ont installés des éoliennes en dépit du bon sens. Des champs d'éoliennes dans des friches industrielles ne choqueront personne. Mais lorsque l'on sacrifie des paysages magnifiques, je comprend qu'il y ait des réactions…"

"…Au départ l'énergie éolienne est une très bonne idée ; mais à l'arrivée c'est une réalisation tragique. Si cela permettait de fermer des centrales nucléaires, mais ce n'est pas le cas. En bref, c'est simplement de l'habillage !"

En tant que président du Parc naturel du Haut Languedoc, Daniel Vialelle a écrit aux élus des communes du territoire que le seuil des 300 éoliennes ne devait pas être dépassé, et ce, pour respecter la Charte du PNR sur laquelle toutes les collectivités se sont engagées.

Or, nous constatons chaque jour que les opérateurs éoliens continuent à être bien accueillis par des élus qui ne doivent pas ignorer que le plafond est atteint avec les derniers dossiers déjà déposés.

Depuis une semaine, la société Volskwind expose son projet de parc éolien, et en mairie de Barre ! lequel devrait finir de saturer ce secteur sacrifié à l'industrie éolienne et faire atteindre le regrettable « plafond des 300 » dans le Parc.

Nous manifesterons donc notre colère contre cette exposition de propagande, dans ce village du Tarn, ce samedi 20 mai, à partir de 10h30.

Et à ceux qui ne pourraient pas venir, nous leur demandons d'envoyer un mail ou un fax à la mairie pour écrire votre opposition 

- aux éoliennes en général

- aux éoliennes spécifiquement sur ce site

-  aux méthodes indécentes de ce promoteur. La mairie n'est pas une place marketing !

Mail : mairiebarre@orange.fr ou Fax : 05 63 37 40 81 le Tél : 05 63 37 40 81

TOUTES NOS ENERGIES (18-05-17)

 

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI