ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La plateforme toulousaine Emprunte Mon Toutou se lance en France

 

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La plateforme toulousaine Emprunte Mon Toutou se lance en France

Durant les vacances, pas toujours facile de trouver une solution adaptée pour faire garder son chien. Quand il s'agit de son animal de compagnie, il est souvent difficile de faire confiance. Emprunte Mon Toutou a été créée dans cette optique : permettre à ceux qui ont un chien de le faire garder par des personnes de confiance qui adorent les chiens. La plateforme créée et déjà présente à Toulouse depuis plusieurs mois, se lance dans le reste de la France pour permettre à tous de se rencontrer, d'échanger et de se découvrir pour envisager sereinement une garde, le temps d'une journée ou de vacances plus longues.

 

Emprunte Mon Toutou est née de la conviction que tout le monde devrait pouvoir bénéficier de l’affection d’un chien d’un côté, et de l’autre, que les propriétaires de chiens devraient pouvoir plus facilement et sereinement les faire garder, dans des conditions assurant le bien-être du toutou. Trouver une personne de confiance pour s’occuper de son chien, le temps d’une promenade, pendant un week-end, ou lors de vacances, n’est pas toujours chose aisée. D’un autre côté, des milliers de personnes adorent les chiens mais ne peuvent en avoir, pour diverses raisons. Le concept d’Emprunte Mon Toutou est de mettre en relation tous les amateurs de chiens et de répondre aux besoins de ceux qui ont besoin de faire garder leur boule de poils, et ceux qui souhaitent partager des moments magiques avec un chien.

"Le chien est l’animal préféré de 51 % des Français… mais seulement 26% en possèdent" (Observatoire de la vie quotidienne, Mars 2017)

Thibaut Pfeiffer et Eleanor Stanton sont les deux initiateurs du projets. Toulousains d'adoption, ils sont passionnés par les chiens. Quand l'idée leur vient, ils la testent en inscrivant des personnes rencontrées dans les parcs et en les mettant en relation manuellement. Puis ils se mettent au travail, et lancent le site à Toulouse en mars 2017 : en moins d’un mois, 500 membres toulousains s’inscrivent. Le succès étant au rendez-vous, ils décident de lancer la plateforme à Lyon, Paris, Bordeaux et Montpellier notamment, en juin 2017.

 

Bien plus que de la garde de chiens

Emprunte Mon Toutou, c’est une vraie communauté. La plateforme utilise la technologie et internet pour rassembler les gens autour d’une passion commune et les faire se rencontrer dans la vraie vie.

Sur la plateforme, tout est simple : création du profil, recherche de chiens ou d'emprunteurs (selon le profil créé), visualisation sur une carte des membres aux alentours, vérification d'identité, messagerie, etc. Les prises de contact sont facilitées pour permettre à tous d'échanger sereinement.

 

Un engagement pour la sécurité

Le bien-être et la sécurité des toutous ainsi que de leurs amis humains sont primordiaux, et c’est pourquoi Emprunte Mon Toutou a mis en place des mesures de sécurité strictes : assurance responsabilité civile, vérification d'identité, conseils délivrés, laisse obligatoire, pacte de bonne conduite et équipe dédiée.

Y'a-t-il une rémunération ?

La communauté d’Emprunte Mon Toutou est basée sur l’esprit de partage et l’amour des chiens. Les emprunteurs y recherchent l’affection d’un chien, le plaisir de s’occuper de lui et de se rendre mutuellement heureux, et non une rémunération. Les maîtres ne payent pas les emprunteurs, ils leur offrent l’opportunité de créer une relation avec leur chien et de partager des moments de bonheur.

Emprunte Mon Toutou est présent partout en France et notamment dans les plus grandes villes françaises : Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille, Rennes, Nice...

 

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La plateforme toulousaine Emprunte Mon Toutou  se lance en France

Cécile NONY (15-11-17)     1432 vues

 

LUCHON
SALON COMPTEMPORAIN
HAUTE GARONNE - MURET - 4 ème course de Karting l'aveyronnaise dimanche 21 Janvier 2018
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus