Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - BANYULS-SUR-MER - Côté Thalasso annonce une augmentation de 15% de son CA...

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - BANYULS-SUR-MER - Côté Thalasso annonce une augmentation de 15% de son CA...

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - BANYULS-SUR-MER - Côté Thalasso annonce une augmentation de 15% de son CA...

PYRÉNÉES-ORIENTALES - BANYULS-SUR-MER - Côté Thalasso annonce une augmentation de 15% de son CA en 2017   

Selon une étude Opinion Way pour Thalasso ( Syndicat officiel de la thalassothérapie en France), 92% des Français estiment que les soins à l’eau de mer sont bénéfiques pour la santé. Une tendance qui permet au secteur de la thalassothérapie française d’afficher une forte croissance. Côté Thalasso Banyuls sur mer & Côté Thalasso Île de Ré confirment ce succès avec des chiffres excellents sur l’année 2017 mais aussi une nette augmentation depuis la reprise des établissements il y a 6 ans (Banyuls Sur Mer) et 4 ans (Ile de Ré).

 Une année 2017 positive pour Côté Thalasso Banyuls Sur Mer  & Côté Thalasso Île de Ré

 « Le chiffre d’affaires est en hausse constante depuis la reprise des établissements par la fratrie Perez Siscar. Ces deux établissements ont en effet connu des hausses considérables de leur chiffre d’affaires : +41% à Banyuls Sur Mer et +70% à l’Île de Ré. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de Banyuls représente 4 219 572€ et celui de l’Île de Ré 4 643 116€ soit une augmentation de 13% et de 17% respectivement pour les 2 centres par rapport à l’année 2016. » indique Yves Gloaguen, directeur commercial.  

En 2017, les deux établissements ont dépassé les 40 000 personnes hébergées chacun. A l’Île de Ré, le nombre de curistes hébergés représente 42 010 personnes avec un taux d’occupation de 63%, quant à Banyuls Sur Mer 44 591 personnes avec un taux d’occupation de 72%. Cette même année, sur les deux centres, près de 120 200 soins ont été vendus : 65 218 à l’Île de Ré et 54 343 à Banyuls Sur Mer.  

Le succès de l’activité au sein des deux établissements se traduit notamment par la qualité du personnel et des soins prodigués. Chaque centre compte environ une cinquantaine de personnes (tout type d’activités confondues). Depuis la reprise des établissements, la progression des CDI est de 25% pour Île de Ré et de 23% pour Banyuls Sur Mer.

Deux établissements en évolution constante depuis 2010       

Depuis 2010, Côté Thalasso (anciennement Thalacap) a connu de profonds changements. Menacé de fermeture, l’établissement de Banyuls sur mer a été repris en 2011 par le Dr Marie Perez Siscar. Deux ans après, c’est au tour de son frère, Jean Perez Siscar, de reprendre l’établissement situé sur l’Île de Ré. Nouvel état d’esprit, nouvelle énergie et nouvelle politique commerciale… de profondes ambitions qui ont permis à ces thalassothérapies de prendre leur envol.    

Depuis, ces thalassothérapies ont entrepris en 2015 et 2016 d’importants travaux de rénovation et ont mis en place de nouvelles infrastructures pour répondre aux attentes de la clientèle. Puis c’est en 2017, que ces deux centres changent de nom et deviennent Côté Thalasso Banyuls Sur Mer & Côté Thalasso Île de Ré. Un changement de nom qui vise à renforcer leur notoriété mais aussi à affirmer leur vision de la thalassothérapie.

Des thalassos tounées vers le bien-être et la santé  

Axées principalement sur le maintien du capital santé, les thalassothérapies Côté Thalasso Banyuls Sur Mer & Côté Thalasso Île de Ré ont développé une spécialité autour du stress. Elles mettent en œuvre tout le savoir-faire du Dr Marie Perez Siscar, en charge des protocoles de soins des deux centres, afin d’offrir le meilleur en termes de santé, bien-être et remise en forme globale du corps.

« Nos équipes sont composées de professionnels confirmés et tous nos modelages et hydro-modelages sont effectués manuellement par nos thalassothérapeutes. La durée et le contenu de chaque soin correspondent précisément au protocole défini, mais aussi aux produits actifs utilisés et à leurs atouts thérapeutiques. Nous veillons également à la qualité des produits utilisés. » explique le Dr Marie Perez Siscar.  

Côté Thalasso utilise notamment dans de nombreuses cures les bienfaits des éléments marins, et notamment l’huile de magnésium marin, dans un but à la fois préventif et thérapeutique. Ce magnésium extrait de l’eau de mer a une formidable action épuratrice, favorisant l’élimination des toxines, revitalisante et anti-stress.

A propos de Thalacap Catalogne & Il de Ré  

Menacé de fermeture, l’établissement de Thalacap Catalogne a été repris depuis 2011 par le Dr Marie Perez Siscar. En juillet 2013, c’est au tour de son frère, Jean Perez Siscar, de reprendre l’établissement situé sur l’Ile de Ré.  
Au coeur de sites exceptionnels, Thalacap Catalogne & Île de Ré restent fidèles aux fondamentaux de la thalasso et proposent des prestations qui s’inscrivent dans la prise en charge globale du bien-être des clients, tant sur le plan physique que psychique. En 2014, Thalacap Catalogne & Il de Ré innovent ensemble en proposant pour la prmière fois deux cure inédites utilisant les bienfaits de l'huile de magnésium marin. En 2017, Thalacap Catalogne & Il de Ré changent de nom pour devenir Côté Thalasso Banyuls sur mer et Côté thalasso Il de Ré. Cette nouvelle identité porte une ambition forte : inscrire durablement la santé au coeur de la thalassothérapie.

 

 

Joséphine LE BIHAN (10-01-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - OPEN SUD DE FRANCE 2018 du 4 au 11 février à la Sud de France Arena

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 3 salons thématiques proposés par l'Etudiant le samedi 20 janvier 2018

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.