
Sigean - Un policier municipal bléssé à Sigean
Par Le Bureau Départemental du SAPM11 / FA-FPT, le 30 Juillet 2023
UN POLICIER MUNICIPAL BLESSE A SIGEAN
Vendredi 28 juillet 2023 vers 22h00, la police municipale de Sigean est appelée par des riverains pour un différend familial dégénérant sur la voie publique. L’intervention sous fond de violences intra-familiales amène la patrouille à interpeller un homme qui va opposer une forte résistance.
Durant cette interpellation un des agents de police municipale a été blessé, nécessitant son transport au Centre Hospitalier de Narbonne et la pose de plusieurs points de suture à la tête.
- Le SAPM11 / FA-FPT apporte son soutien total aux deux policiers municipaux victimes également d’outrages à personne dépositaire de l’autorité publique et souligne leur professionnalisme. Ces derniers ont d’ailleurs déposé plainte.
- Le SAPM11 / FA-FPT regrette une nouvelle fois que la police municipale ici primo- intervenante soit prise à partie, situation qui illustre le quotidien et les difficultés auxquelles notre profession est confrontée depuis plusieurs années.
- Le SAPM11 / FA-FPT se félicite de l’excellente complémentarité avec la gendarmerie nationale, qui aussi avisée, est rapidement arrivée sur place pour la poursuite des investigations sur le volet judiciaire de cette affaire.
- Le SAPM11 / FA-FPT fait confiance à la justice dans la réponse pénale à apporter à de tels faits inadmissibles
Le Bureau DépartementalSyndicat Autonome de la Police Municipale DEPARTEMENT DE L'AUDE
S. A. P. M. – F.A. F.P.T.
A LIRE AUSSI


France - Le nouvel arc autoritaire contre l'Ecole de la République

Occitanie - Ports de plaisance et bases nautiques : Hervé Berville annonce les lauréats de l'appel à projets 2023 à hauteur de 10 millions d'euros
