Hérault - Béziers : L'Association Présence Verte Services emménage au quartier la Devèze

Hérault - Béziers : L'Association Présence Verte Services emménage au quartier la Devèze

Hérault - Béziers : L'Association Présence Verte Services emménage au quartier la Devèze

Par Présence Verte Services, le 12 Juin 2020

Le 15 juin, l’Association de services à la personne, Présence Verte Services, anciennement installée boulevard Duguesclin déménage au Parc Club de la Devèze, Bât. A – 166 rue Maurice Béjart à BÉZIERS.

Mélanie CASAS, la Responsable d’Agence et son équipe, vous accueillent du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Une permanence est assurée également sur SÉRIGNAN les mardis de 14h à 17h et les vendredis de 9h à 12h.

Un bouquet de services à domicile
Depuis plus de 50 ans, Présence Verte Services, offre aux Héraultais une large palette de services :

  • Aide À Domicile : Tout au long de l’année ou lors d’une sortie d’hospitalisation, des services adaptés aux besoins (accompagnement, courses, préparation des repas, etc.).
  • Le Service Confort : Des prestations de ménage d’une ou plusieurs heures par semaine pour l’entretien du logement et du linge.
  • Le Service Handicap : Différents types de prestations pour accompagner les personnes en situation de handicap dans les actes essentiels de la vie quotidienne en veillant à préserver leur autonomie.
  • La Téléassistance : Ce dispositif d’assistance simple et efficace s’adresse à toute personne souhaitant se sentir parfaitement en sécurité chez elle.
  • Livraison de repas : La livraison de repas complets et équilibrés, selon une gamme de menus variés, y compris pour répondre aux exigences des régimes adaptés, pour tous les jours de la semaine, en service ponctuel ou régulier.

La MAIA rejoint les équipes de Présence Verte Services

Après une candidature retenue par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, l’Association est fière d’accueillir dans ses locaux, la MAIA* Orb et Biterrois, qui couvre 63 communes de l’Hérault.

Cette méthode d’intégration des services et des soins conduit tous les acteurs d’un territoire à co-construire leurs moyens d’actions pour apporter une réponse décloisonnée, harmonisée, complète et adaptée aux besoins de la personne âgée et de ses aidants.

Les missions de la MAIA :

  • Simplifier et optimiser le parcours de soins et de santé de la personne âgée,
  • Mobiliser l’ensemble des acteurs (social, médico-social…),
  • Assurer la prise en charge des situations complexes par un professionnel dédié, le gestionnaire de cas,
  • Apporter le soutien à domicile aussi longtemps que possible et dans les meilleures conditions.

* Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soin dans le champ de l’Autonomie

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI