Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - EDF en Occitanie a choisi Hubware pour optimiser la gestion des mails envoyés..

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - EDF en Occitanie a choisi Hubware pour optimiser la gestion des mails envoyés..

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - EDF en Occitanie a choisi Hubware pour optimiser la gestion des mails envoyés..

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - EDF en Occitanie a choisi Hubware pour optimiser la gestion des mails envoyés par les producteurs d’énergies renouvelables

Hubware, leader de l’Assistance Professionnelle, est lauréat du concours EDF Pulse Occitanie. Les équipes d’EDF responsables de la relation avec les producteurs d’énergies renouvelables ont confié à Hubware la mission d'améliorer la gestion et l’automatisation des emails. L’Assistance Professionnelle d’Hubware place l’humain au centre de la relation client et rend les conseillers plus disponibles pour répondre aux clients, tout en divisant par deux le coût du traitement des réponses les plus fréquentes.

Hubware, grâce à cette opportunité de collaboration avec EDF, avance sur la commercialisation de l’Assistance Professionnelle chez de très grands comptes. Depuis 2016, les experts en Intelligence Artificielle d’Hubware coopèrent étroitement avec les experts du service client de BeautéPrivée, Bricoprivé, Nickel (BNP), PrivateSportShop, le Slip Français et bien d’autres.

Caroline Richard, en charge de la Relation Producteur chez EDF Obligations d’Achat, explique : « Avec l'accélération de la transition énergétique, nos équipes auront à gérer jusqu’à 20 fois plus de contrats et donc de sollicitations qu’aujourd’hui, il est évident qu’il faut utiliser des techniques innovantes comme celles d’Hubware. Il faut être capable de répondre à toujours plus de demandes des producteurs sans perdre le contact humain tout en maîtrisant les coûts» .

Pour Alexis Laporte, CEO d’Hubware : « L'entité EDF avec qui nous allons travailler, chargée d’accompagner le développement des énergies vertes, a exprimé un besoin très clair. Leur équipe, que nous avons rencontrée à plusieurs reprises, souhaite aider les gestionnaires à faire face à un volume d'emails croissant, en intégrant dans leur système de messagerie existant (Outlook) plusieurs fonctionnalités telles que la classification automatique par motif ou urgence, et la rédaction de réponses enrichies. Nous observons, en général, que les gestionnaires passent plus de 30 % de leur temps à chercher des informations pour identifier la bonne procédure de traitement, et notre solution d'Assistance Professionnelle a été construite pour résoudre ce problème. C'est un outil simple à utiliser qui permettra aux gestionnaires et donc aux producteurs d'obtenir des réponses rapides et pertinentes» .

Face à la récurrence des questions telles que : “ Où en est mon règlement ? Comment annuler un virement ? Puis-je changer mon adresse ?” , les gestionnaires ont besoin d’aide pour formuler des réponses réactives et adaptées. La solution dites Assistance Professionnelle d’Hubware automatise les réponses qui peuvent l’être et accompagne le gestionnaire en lui suggérant des réponses adaptées et personnalisées. Le problème du producteur est résolu de manière efficace et opérationnelle. La startup offre ainsi un meilleur accompagnement des producteurs piloté par des gestionnaires qui peuvent dorénavant se focaliser sur les actions à valeur ajoutée.

La stratégie d’adoption de l’Assistance Professionnelle : La simplicité

L’Assistance Professionnelle d’Hubware est conçue pour se connecter simplement et rapidement à l’ensemble des systèmes d'informations utilisés par le service client comme Zendesk, Salesforce.com, etc. Hubware propose également une intégration entièrement sur mesure par API. La solution prédit de bonnes réponses aux conseillers avec une grande fiabilité, basé sur des modèles d’intelligence artificielle. Cette assistance se connecte aux canaux de communication “front-office” afin de comprendre la question posée par le client, puis prépare la réponse en cherchant toutes les informations pertinentes dans les systèmes d’informations “back-office”. La machine est entraînée par les conseillers pour répondre exactement comme ils le feraient. Le résultat est une réponse de très haute qualité fabriqué rapidement pour un bien moindre coût.

Au-delà de la réduction des coûts, tout le monde est gagnant. Le client reçoit une réponse plus rapidement, le conseiller est libéré pour traiter des questions nécessitants des compétences humaines et l’entreprise peut piloter l’amélioration de son service client avec des données précises.

A propos d’Hubware

L'Assistance Professionnelle est née en avril 2016. Depuis, Hubware existe pour servir les équipes des services clients qui souhaitent offrir un meilleur service, plus rapide et pour un coût réduit. Notre mission est de transformer le service client avec des nouvelles capabilités offertes par l’intelligence artificielle. Elle est nourrie, au quotidien, par notre obsession de bien écouter et fournir les solutions les plus adaptées à nos clients. Hubware est installée au Village by CA à Paris & Toulouse ainsi que H7 à Lyon.

Mariya ZAKI (14-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.