ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Eiffage Construction inaugure le nouveau siège de sa Direction Régionale Occitanie au cœur de l’écoquartier Cartoucherie

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Eiffage Construction inaugure le nouveau siège de sa Direction Régionale Occitanie au cœur de l’écoquartier Cartoucherie

Lundi 18 mars, les nouveaux bureaux de la branche Construction du Groupe Eiffage en Occitanie étaient inaugurés en présence de Philippe Carrère - Directeur régional Occitanie pour Eiffage Construction, Jean-Luc Moudenc - Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et Gilles Broquère - Président Directeur Général d’OPPIDEA (SEM d’aménagement de Toulouse Métropole).

Près de 2 000 m2 de bureaux, réalisés par Eiffage Immobilier, accueillent depuis décembre 2018, les 70 collaborateurs de la Direction Régionale basés à Toulouse sur les 530 que compte Eiffage Construction en Occitanie.

Ce bâtiment, qui se distingue par son procédé constructif mis en œuvre par Eiffage Construction, satisfait à plusieurs engagements en termes de développement durable et vise la certification BREEAM.

Au-delà de ses caractéristiques techniques éco responsables, l’immeuble offre un outil de travail moderne à ses occupants, en accord avec leurs besoins et les usages actuels de chacun des services : espaces de bureaux ouverts, semi- ouverts et fermés, ainsi qu’une salle de sport et une cafétéria. Sa situation est par ailleurs idéale car desservie par le tramway et les bus.

L’inauguration de cet ensemble tertiaire marque l’achèvement de l’opération mixte Signature au sein de la ZAC Cartoucherie, premier éco quartier de la ville de Toulouse, où Eiffage Immobilier a déjà livré 110 logements, qui ont tous trouvés acquéreurs. Une opération récompensée par une Pyramide d’Argent en 2015.

A propos d’Eiffage Construction

Eiffage Construction, filiale du groupe Eiffage, 3e major français et 5e européen du BTP et des concessions, intègre les métiers complémentaires de l’aménagement urbain, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services. L’entreprise est fortement implantée en France à travers ses 9 directions régionales ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne. Avec un effectif de 11 140 collaborateurs, Eiffage Construction a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros.

www.eiffageconstruction.com

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Eiffage Construction inaugure le nouveau siège de sa Direction Régionale Occitanie au cœur de l’écoquartier Cartoucherie

Chloé TORZ-DUPUIS (19-03-19)     14177 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune