Littéraires - Aurore boréale - Drago Jancar

Aurore boréale - Drago Jancar

Aurore boréale - Drago Jancar

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 13 Août 2018

Traduit par Andree Lück-Gaye
Langue d'origine : Slovène
 
Le 1er janvier 1938, Josef Erdman, un homme d’affaires autrichien, descend en gare de Maribor, petite ville slovène où sa famille a vécu avant la Première Guerre mondiale. En attendant d’y retrouver son associé Jaroslav, il lie connaissance avec différents notables, séduit la troublante Margerita, traîne dans les cafés. Mais Jaroslav ne vient pas. Existe-t-il seulement ? Tandis que le monde est sur le point de basculer dans l’abîme, Erdman s’enlise dans une attente sans objet, comme prisonnier de son personnage et de Maribor. L’apparition d’une aurore boréale lui semble pourtant annoncer de nouveaux bouleversements dans son existence…

Avec ce récit aux accents évocateurs de Franz Kafka et de Joseph Roth, Drago Jančar confirme sa place parmi les grandes voix littéraires d’Europe centrale.

Auteur :

Drago Jančar est né le 13 avril 1948 à Maribor en Slovénie. Après des études de droit, il devient rédacteur en chef du journal des étudiants, Katedra. Opposé au régime communiste et à ses gouvernants, il connaît la prison. Scénariste, puis éditeur, il se consacrera ensuite avec génie au roman et à la nouvelle. Il a remporté le prix du meilleur livre étranger pour Cette nuit, je l’ai vue(Phébus, 2014).

Editeur : Libretto

Nbres de pages : 240 pages

Prix : 9,10 euros

Parution le 16 août 2018

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI