Littéraires - Orphée, quelques saisons en enfer - Gérald JACQUES

Orphée, quelques saisons en enfer - Gérald JACQUES

Orphée, quelques saisons en enfer - Gérald JACQUES

Par LIBRE-LIVRE , le 23 Avril 2024

Dans l’enfer d’une cité oubliée, « Orphée », un prof retraité et veuf tombe malencontreusement sur trois ados malicieuses, les « Eurydice ». Elles tentent de soutirer au vieil homme le code de sa carte bancaire par la torture mais échouent. Cet événement marque le début d’une alliance improbable. Ensemble, ils cherchent à échapper aux griffes de leur enfer urbain, portés par l’esprit combatif d’Orphée.

Attention, le destin est capricieux, et un geste d’Orphée pourrait bien les précipiter à nouveau dans les abysses de leur cité-prison.

Une histoire de résilience et de rédemption, où le passé et le présent se confrontent, et où chaque regard en arrière peut être lourd de conséquences.

Extrait…

— Bon, écoutez, vous êtes vraiment des pauvres pommes, dit Vincent, toujours assis sur le sol le dos appuyé contre le canapé ; dans tous les cas, votre plan est pourri… Réfléchissez un peu : supposons que je vous le donne, ce code, pour en finir avec vos délires de folles… Et alors quoi, vous allez vous précipiter en courant au distributeur… Mais le distributeur, pauvres imbéciles, il est bloqué à trois cents euros maxi ; et il y a une caméra, alors, vous allez bien sûr vous faire serrer ; c’est direct chez les flics, en garde à vue, fini de rigoler… Et en plus, après, à la sortie du commissariat, c’est les emmerdes graves pour vous, parce que les autres mecs qui forcément vont être interrogés, ils vont vous tabasser pour savoir ce que vous avez balancé aux keufs, et quoi, et qui, enfin, tout ça… Vous êtes dans la merde quoi… !

Auteur:

Gérald JACQUES a dirigé pendant six ans un collège de ZEP, ce qui l’a sensibilisé aux conditions de vie des banlieues. Natif de Toulouse, il a déjà publié un premier recueil de nouvelles en 2009, Histoire d’être – Histoires d’été et publie depuis, de nombreux textes et nouvelles en ligne.

Editeur : Les 3 Colonnes

Nombre de pages : 58 pages

Prix : 11,00 euros

 

Orphée, quelques saisons en enfer - Gérald JACQUES

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI