Pyrénées-Orientales - Mickaël IDRAC candidat aux Européennes sur la liste de l'Union Populaire
Par Francis Daspe, le 18 Mars 2024
Les groupes d’action des Pyrénées-Orientales de La France Insoumise expriment leur satisfaction quant à la présence de Mickaël IDRAC sur la liste de l’Union Populaire menée par Manon AUBRY en vue des prochaines élections européennes du 9 juin 2024.
Cette liste a été validée ce samedi 16 mars à l’occasion de la Convention de l’Union Populaire qui s’est tenue à Villepinte. Mickaël IDRAC figure en 18° position sur une liste nationale comprenant 81 personnes, parmi lesquelles on trouve en dernières positions de manière symbolique la présence de Jean-Luc MELENCHON et Huguette BELLO, présidente du Conseil Régional de La Réunion.
Cette liste s’inscrit dans le prolongement du programme de la NUPES de 2022 ; elle s’assigne comme objectif la conquête de « la force de tout changer », en rupture avec le triptyque infernal du « tout marché », « tout austérité » et du « tout libre-échange ». Cette liste en préserve la même aspiration unitaire, comme en témoigne sa composition rassemblant largement des candidats issus de diverses forces politiques et des militants associatifs ou syndicalistes.
La présence en 18° position de Mickaël IDRAC lui permettra d’être élu pour peu que la campagne qui s’ouvre renoue, pour s’en rapprocher, avec la dynamique enclenchée par Jean-Luc MELENCHON à l’élection présidentielle de 2022, qui avait mobilisé les classes populaires et sorti de l’abstentionnisme nombre d’électeurs.
Francis DASPE, animateur de La France Insoumise
A LIRE AUSSI