Actus Littéraires - Rituels de femmes - Pour célébrer la roue des druidesses - Marie-Anne Todeschini - Orlane Yvorra

Rituels de femmes - Pour célébrer la roue des druidesses  - Marie-Anne Todeschini - Orlane Yvorra

Rituels de femmes - Pour célébrer la roue des druidesses - Marie-Anne Todeschini - Orlane Yvorra

Par LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING, le 25 Novembre 2022

Les Druidesses ont, de tout temps, évoqué l’image de femmes puissantes, sages et dévouées au clan, respectées pour leur magie et leurs savoirs élémentaires.

Marie-Anne Todeschini, psychopraticienne, initiée sur le chemin des Druides depuis vingt ans, vous emmène à la découverte de la Roue des Druidesses.
Au fil des huit rayons qui rythment l’année (Samhain, Yule, Imbolc, etc.) et de puissantes célébrations dédiées à la Nature, vous pourrez explorer le savoir des Déesses tutélaires (Brighid, La Cailleach, Dana, la Morrigan...) et renouer avec votre magie ancestrale.

Vous découvrirez les secrets des traditions celtes et druidiques et vous recevrez le message des Anciennes grâce à des rituels, des méditations, des prières et d’anciennes pratiques de questionnement.
Au fil des mois, vous retrouverez une connexion profonde aux cycles de la nature et du féminin sacré, pour révéler vos dons, fertiliser le terreau de votre destinée, alchimiser vos blessures, honorer la beauté du monde et réenchanter vos vies.

Les peintures à l’aquarelle d’Orlane Yvorra, passionnée d’histoire médiévale et de folklore, subliment l’ouvrage et vous entraîneront au croisement du féminin divin et des savoirs ancestraux. Vous serez amenée à franchir l’orée du Bois, pour y rencontrer la femme puissante, sorcière et guérisseuse que vous êtes.

Auteures:

Connue sur les réseaux sous le nom de la « Thérapeute aux pieds nus », Marie Anne TODESCHINI, est à la croisée des chemins entre le savoir des Anciens et la psychologie moderne. Très attachée à ses racines celtes, elle étudie depuis plus de vingt ans leurs histoires, leurs légendes et leurs mythologies pour adapter leur savoir et leurs connaissances à des méthodes modernes et éprouvées. Certifiée psychopraticienne et sophrologue analytique, elle a à cœur de vous guider sur les sentiers qui mènent à la sagesse ancestrale et à vous-même, en recoupant les enseignements druidiques (elle-même Druidesse de l’OBOD) et la magie verte, sauvage et élémentaire.

@la_therapeute_aux_pieds_nus

Orlane YVORRA, illustratrice-aquarelliste, transmet sa créativité sur les réseaux sous le pseudonyme de « la Cabane de Pan». Explorant l’imaginaire de la sorcière et de la spiritualité, elle propose les représentations vibrantes de ce qu’elle capte. Au fil des années, elle opte rapidement pour l’aquarelle : technique intuitive, très spontanée, elle lui permet d’allier rapidité dans la saisie du vif et complexité dans ses représentations

@la_cabane_de_pan

Prépace de Marie Cochard, Duidesse

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi, retourne-toi et regarde d'où tu viens... Il est des gardiennes des Sagesses sacrées, mères louves protectrices des savoirs anciens, capables de nous faire voyager à travers l'espace et le temps. Ces intercetrices nous rappellent avec une bienveillance infinie notre essence véritable et nous ramènent au précieux présent (qui retrouve dès lors son sens premier de cadeau, d'offrande). Marie Anne fait partie de ces personnes passionnées et passionnantes, inspirées et inspirantes, qui transmettent et qui initient. Celle qui se fait appeler « la Thérapeute aux pieds nus » (j'ajouterais « et au coeur d'or ») n'a de cesse de nous montrer la Voie, la voie ancienne, mais aussi et surtout celle du coeur. Avec cet ouvrage, Marie Anne, gardienne des seuils, nous conduit vers d'autres mondes, dans ces « ailleurs » qui n'ont pour intention que de nous rapprocher de notre Moi supérieur. Ma très chère Marie Anne, je ne compte plus les lunes où nous nous sommes ré-unies à la lueur des bougies. Notre fascination pour les anciennes traditions et notre engagement dans la voie druidique nous ont offert la chance de nous re-connaître dans cette vie. Quelle joie pour moi, qui ai mis au monde sept recueils Druidéesse, de t'introniser ici et de brandir ton magnifique ouvrage : La Roue des Druidesses ! À la fois enracinée dans la sagesse des temps anciens et dans le profond respect des sciences humaines contemporaines auxquelles tu as également prêté serment, tu guides, avec une subtilité toute singulière, les êtres vers leur charisme (karis ma, qui signifie « l'Esprit qui brille à travers »).

Ce livre soufflé par les voies anciennes et des voix sans âge auxquelles tu as prêté ta plume, guidance sacrée à travers la Roue des divinités celtes et l'énergie des saisons, nous fait découvrir l'enseignement des déités honorées depuis l'aube des temps sur nos terres. Il réside quelque chose d'incroyablement profond et puissant dans la mythologie qui est la nôtre, et tu lui rends ici ses lettres de noblesse. Méconnues, notamment du fait de la fragilité des sources dont nous disposons, les druidesses que tu as rassemblées au cœur de cette clairière de papier ont tant de choses à nous dire. On croise ainsi au fil de tes pages Cerridwen, la Cailleach, Brighid, Dana, la Morrigan, Airmid..., autant de déesses aux myriades de formes qui nous aident à nous transformer, à l'image des pierres d'un cromlech, enfoncées profondément dans la terre et pointant vers le ciel, ce cercle sacré semble nous inviter aux tréfonds du centre immobile de notre être à trouver la paix, à nous ouvrir et à nous élever... de toute notre âme. Merci de nous permettre de nous imprégner de toutes les facettes du panthéon divin féminin celte, de nous inviter à plonger dans le creuset mystérieux de notre psyché, de nous inciter à lever nos boucliers, à déposer les armes, à cesser les combats menés contre nous-mêmes et de nous offrir, in fine, de porter à nos lèvres une coupe dorée, source de clarté, d'éveil et de vérité. Lectrices, soyez curieuses de votre propre nature, n'oubliez jamais que la roue tourne, et que seul le changement est constant. Les saisons sont là pour nous rappeler que toujours la lumière revient, et les divinités, que nous sommes aimées et protégées. Je demande humblement que l'amour des déités, le pouvoir universel de la lune, de la terre et des saisons vous bénissent, toi, Marie Anne, ce livre et ses lectrices. Par le pouvoir d e la pierre et de l'étoile. Awen. Awen. Awen.

Editeur : Le Courrier du Livre

Nombre de pages : 212 pages

Prix : 19,00 euros

 

Rituels de femmes - Pour célébrer la roue des druidesses  - Marie-Anne Todeschini - Orlane Yvorra

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI