Actus Beauté & Bien-être - Nouveauté : OXYBIOME Eau Micellaire Nettoyante Enrichie d'un complexe d'actifs régulateurs du microbiote, Zinc et Niacinamide

Nouveauté : OXYBIOME Eau Micellaire Nettoyante  Enrichie d'un complexe d'actifs régulateurs du microbiote, Zinc et Niacinamide

Nouveauté : OXYBIOME Eau Micellaire Nettoyante Enrichie d'un complexe d'actifs régulateurs du microbiote, Zinc et Niacinamide

Par , le 01 Juillet 2021

Nouveauté : OXYBIOME Eau Micellaire Nettoyante  Enrichie d’un complexe d’actifs régulateurs du microbiote, Zinc et Niacinamide

ÉQUILIBREZ VOTRE MICROBIOTE CUTANÉ AVEC OXYBIOME

Qu’est ce que le microbiote cutané ?

Aussi appelé flore cutanée, le microbiote cutané est la communauté de micro-organismes vivant à la surface et à l’intérieur de votre peau (virus, bactéries, champignons..). Il est présent dans les couches superficielles de l’épiderme, dans les canaux pilo-sébacés ainsi que dans les glandes sudoripares. Le microbiote est propre à chacun.

Quels facteurs peuvent affecter le microbiote cutané ?

Un microbiote équilibré assure la santé et l’immunité de la peau, son esthétique, et sa protection. Or il peut être perturbé par le stress externe et interne auquel elle est soumise au quotidien.

OXYBIOME EAU MICELLAIRE NETTOYANTE 
Oxybiome démaquille efficacement et purifie la peau. Cette eau micellaire respecte le pH de la peau, élimine les impuretés et aide à rééquilibrer le microbiote cutané. C’est un véritable bouclier antipollution.

Pour qui ? Adapté à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, idéal pour les imperfections cutanées et rougeurs.

Format : 100 ml - Prix conseilé : 12,50 €
Sans parfum, sans parabène.
Excellente tolérance, convient à tous les types de peau, même sensibles.
Disponible en pharmacies et parapharmacies.

Facteurs externes :

  • Pollution Stress Mode de vie
  • Alimentation Cosmétiques UV
  • Masque
  • Médicaments

Facteurs internes:

  • Âge
  • Génétique
  • Hormones

Cette liste est non exhaustive, elle fait actuellement l’objet de nombreuses études.

L’impact du stress sur le microbiote cutané

Les différentes couleurs du graphique ci-dessous représentent les différents micro-organismes du microbiote. Ils ne sont pas tous représentés car il en existe une grande diversité : plus de 500 espèces différentes, qui se composent de milliards de bactéries.
En raison du niveau de stress, le nombre de mauvaises bactéries augmente sur la peau. Ces mauvaises bactéries sont impliquées dans le processus inflammatoire de la peau.

Focus sur la pollution

Notre environnement est de plus en plus pollué à cause des émissions de carbone des voitures, des usines... Or 54% de la population vit dans des zones urbaines. L’exposition répétée aux polluants atmosphériques cause des dommages nocifs pour la peau et induit une réaction inflammatoire qui affaiblit la barrière cutanée et accélère le vieillissement de la peau.

Focus sur le pH de la peau

Le pH a un impact important sur la diversité du microbiote. Un microbiote bien équilibré maintient le pH de la peau à un faible niveau de 5,5.

Le port du masque modifie le niveau de pH. Il augmente la température et le niveau de dioxyde de carbone de la peau et conduit à une augmentation des mauvaises bactéries, notamment le Propionibacterium qui est responsable de l’acné.

En conclusion, pourquoi préserver son microbiote ?

Le microbiote cutané :
■ Maintientl’équilibredelapeauetaméliorel’homogénéitéduteint

■ Luttecontrelesbactériesnocives
■ Réduitlesrougeursetlesimperfectionsdelapeau

Nouveauté : OXYBIOME Eau Micellaire Nettoyante  Enrichie d'un complexe d'actifs régulateurs du microbiote, Zinc et Niacinamide

Nouveauté : OXYBIOME Eau Micellaire Nettoyante  Enrichie d'un complexe d'actifs régulateurs du microbiote, Zinc et Niacinamide

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI