ACTU LITTERAIRES : Et enfin la vie prend tout son sens - Itinéraire d’un éveil à la spiritualité - Caroline Coldefy

Et enfin la vie prend tout son sens - Itinéraire d’un éveil à la spiritualité - Caroline Coldefy

Le témoignage bouleversant d’un éveil spirituel, illustré de nombreux récits de personnalités médiatiques.

C’est quoi au juste la spiritualité ? Un chemin de transformation, un chemin qui parle de transcendance, de voir ce qui se passe derrière la réalité. Un chemin d’acceptation. Un chemin qui relie aux autres. Un chemin qui calme l’égo. Un chemin en lien, ou pas, avec une croyance religieuse. Et c’est quoi l’éveil ? L’entrée dans une nouvelle conscience où il est donné à des êtres humains d’expérimenter des moments de grâce. Ils sont traversés par quelque chose qui les dépasse, une entrée de l’Infini dans leur monde quotidien. Difficile de définir quelque chose qui est de l’ordre de l’intime et de l’indicible.

Caroline Coldefy raconte comment, dès l’adolescence, une profonde détresse et un immense vide intérieur l’amènent à sombrer dans les paradis artificiels. Une descente aux enfers qui durera de nombreuses années, jusqu’au moment où sa vie bascule, d’abord en adoptant sa petite fille au Kazakhstan, puis le jour où, lors d’une retraite dans un monastère, elle ressent pour la première fois une connexion avec une puissance supérieure à elle. Dieu ? Mahomet ? Bouddha ? Jésus ? Le plus grand ?... Débute alors un chemin de transformation qui ne la transforme pas en Sainte Caroline mais la ramène vers la vraie Caroline. Une aventure qu’elle n’avait pas envisagée une seconde, elle, la parisienne qui travaillait dans les médias.

Avec ce livre, Caroline Coldefy est partie à la rencontre d’hommes et de femmes dont la vie a aussi été bouleversée par cet « éveil spirituel ». Qu’il s’agisse d’inconnus ou de personnalités comme Bernard Campan, Olivier Delacroix ou Alexandre Jollien, tous témoigent d’une grande souffrance, d’une prise de conscience et d’une renaissance à nulle autre pareille. Pas de conseils, ni de manuel du « parfait éveillé » dans le récit de ces rencontres d’une profonde sincérité mais plutôt un message universel, au-delà des religions : quel sens donner aux épreuves qui jalonnent notre vie ?

Auteure :

Journaliste de télévision, passionnée par les faits de société et les témoignages, Caroline Coldefy a débuté au service informations générales d’Europe 1, avant de travailler pour le magazine Zénith de Canal Plus. Elle a ensuite été rédactrice en chef de ça se discute sur France 2 pendant plus de 10 ans. Elle travaille aujourd’hui chez Galaxie Presse, une société qui produit des documentaires et des magazines pour différentes chaînes de télévision. Par ailleurs, elle pratique quotidiennement le yoga et la méditation.

Editeur : Leduc. S Pratique

Nbres de pages : 224 pages

Prix : 17,00 euros

Parution le 19 février 2019

Et enfin la vie prend tout son sens - Itinéraire d’un éveil à la spiritualité - Caroline Coldefy

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (07-02-19)     3934 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

TOULOUSE - SALON IMMOBILIER
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune