ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - LUCHON - Christian Cappe nommé Délégué Général du Festival TV de Luchon

HAUTE-GARONNE - LUCHON - Christian Cappe nommé Délégué Général du Festival TV de Luchon

Le conseil d’administration de l’Association Festival TV Comminges Pyrénées, présidé par Christian Miègeville, vient de nommer Christian Cappe, Fondateur du Festival, au poste de Délégué Général.
Bagnères-de-Luchon, le 8 novembre 2018 – Le Festival TV de Luchon, rendez-vous incontournable des professionnels de la télévision, annonce la nomination de Christian Cappe, Fondateur du Festival, faisant suite au départ de Serge Moati en septembre dernier.

Christian Cappe a notamment dirigé le Festival TV de Luchon pendant huit ans dès sa création en 1999, en ayant pris le parti d’en faire un évènement pour tous les publics. Il a été choisi par l’Association Festival TV Comminges Pyrénées et les Collectivités Territoriales pour sa grande connaissance de la manifestation et des métiers de la Télévision (Fictions, Documentaires et Web). Il est notamment le fondateur du Cristal Festival (Sommet des Medias et de la Publicité) en France et à l’International (Chine, Afrique et Moyen Orient), où il a accueilli au cours des nombreuses éditions, des stars de la production de télévision hollywoodienne comme Dana Brunetti (Producteur de House of Cards, Social Network...), Ben Silverman (Producteur de Marco Polo pour Netflix) ou encore Peter Tortorici à l’origine des Texas Rangers sur CBS. Il a également créé le Festival de Musiques de Films en Bourgogne, durant lequel il a reçu des personnalités comptant parmi les plus grands compositeurs au monde, comme Ennio Morricone, Francis Lai, Eric Serra, Maurice Jarre...

« Je trouve formidable la manière dont le Festival a continué de se développer pendant toutes ces années, et particulièrement avec le Web et les Documentaires », indique Christian Cappe. « Je salue la contribution de tous ceux qui ont œuvré au développement et au succès de la manifestation. C’est dans ce même élan que la stratégie éditoriale portera cette année sur la présentation de la télévision dans sa diversité de programmes pour le plus public le plus large, et va associer l’ensemble des diffuseurs dans ces contenus. La manifestation va, au travers de la section Documentaires, délibérément aborder des sujets d’actualité qui préoccupent les citoyens d’aujourd’hui. Le Festival TV de Luchon va donner une expansion importante à toute la partie dédiée au Web et aux nouvelles technologies permettant de définir le futur de la TV pour le spectateur de demain. »

À propos du Festival de Luchon

Le Festival se tient chaque année pendant 5 jours dans le cadre exceptionnel de Bagnères-sur-Luchon. Il est le rendez- vous incontournable de tous les professionnels de la télévision et compte, à chaque édition, plus de 1 150 accrédités (producteurs, directeurs de chaîne et de la fiction, artistes interprètes, réalisateurs, scénaristes, journalistes...), 21 500 entrées de spectateurs et une soixantaine de projections. La 21e édition du Festival TV de Luchon se tiendra du 6 au 10 février 2019. Les inscriptions aux compétitions se terminent le 15 novembre 2018 pour les WEBséries et les WEBdocumentaires, et le 30 novembre pour les Fictions, Documentaires et Séries Digitales.

HAUTE-GARONNE - LUCHON - Christian Cappe nommé Délégué Général du Festival TV de Luchon

Peggy VAUCHEL (08-11-18)     6476 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
Occitanie Tribune