ACTUALITÉS : HÉRAULT - MONTPELLIER - Signature d’un Partenariat entre Sage et Montpellier Business School...

HÉRAULT - MONTPELLIER - Signature d’un Partenariat entre Sage et Montpellier Business School...

HÉRAULT - MONTPELLIER - Signature d’un Partenariat entre Sage et Montpellier Business School : partage de valeurs, transformation numérique et recrutement étudiants

Mardi 6 novembre, Pierre Farouz, Directeur des Ressources Humaines Sage Europe du Sud, et Didier Grino, Secrétaire Général de Montpellier Business School, ont signé une convention de partenariat marquant le rapprochement des deux établissements autour d’un important partage de valeurs communes et d’une collaboration élargie en matière de recrutement d’étudiants et jeunes diplômés. Société internationale leader dans l’édition de logiciels, Sage devient ainsi le 49ème Grand Partenaire Entreprise historique de Montpellier Business School

Un partenariat fondé sur le partage de valeurs et l’employabilité des étudiants

Cette signature synonyme de 49ème Grand Partenaire pour Montpellier Business School traduit en premier lieu une ambition de partage de valeurs communes qui sont principalement la diversité et l’égalité des chances. Elle traduit également une volonté d’élargir une collaboration déjà forte en matière de recrutement des étudiants et diplômés de MBS à travers un accès privilégié à des stages, des contrats d’alternance et des emplois au sein de Sage.

Matthias Bauland, Directeur Général Adjoint en charge du Développement de Montpellier Business School, indique : « A Montpellier Business School, l’employabilité de nos étudiants et diplômés est notre première priorité à travers notre excellence académique, l’épaisseur de notre empreinte sociale et notre fort prisme international. Nous cherchons tout naturellement à nous entourer d’entreprises qui adhèrent à cette ambition et partagent nos valeurs. Notre partenariat avec Sage est exemplaire dans ce domaine : favoriser la diversité et l’égalité des chances est une de nos préoccupations majeures. Au- delà de ce que nous pouvons mettre en place ensemble dans les domaines du recrutement et de l’Executive Education, nous souhaitons nous associer sur des projets à fort impact social. »

Fondée en 1981, comptant aujourd’hui plus de 13.000 salariés répartis dans 23 pays et 3 millions de clients à travers le monde, Sage s’est donnée pour mission de dynamiser la réussite des entreprises et de leurs communautés grâce à ses solutions logicielles innovantes, à l’expertise et à la créativité de ses collaborateurs.

Pour permettre à ses étudiants de découvrir et accéder à la large gamme de métiers proposés par son 49ème Grand Partenaire, Montpellier Business School et Sage ont profité de cette signature pour mettre en place une première action de promotion sur le campus de la Grande Ecole de Management montpelliéraine. Ainsi, ce mardi 6 novembre, une conférence de Pierre Farouz sur le thème « Révolution digitale et transformation des entreprises » a précédé une rencontre « échange et recrutement » avec les équipes RH de Sage.

Pierre Farouz, Directeur des Ressources Humaines, Sage Europe du Sud, précise : « Ce partenariat avec Montpellier Business School s’inscrit dans une démarche plus globale de Sage en matière de RSE. L’ensemble de nos actions, qu’elles soient économiques, humaines ou sociétales, sont autant d’éléments constitutifs de notre ADN de marque. Chez Sage nous croyons que l’ensemble de nos postures et comportements au quotidien doivent s’inscrire dans une démarche d’entraide et de solidarité. C’est ce pourquoi nous nous engageons notamment aujourd’hui avec Montpellier Business School pour favoriser et développer l’apprentissage et contribuer ainsi à l’égalité des chances ».

En signant cette convention de grand partenariat, Sage intègre également l’Advisory Board de Montpellier Business School, une structure de veille sur les évolutions du monde entrepreneurial et destiné à conseiller la Grande Ecole de Management en matière de stratégie globale et de développement international.

A propos de SAGE :

Sage (FTSE : SGE) est le leader mondial des technologies au service de la gestion des entreprises. Sage accompagne le développement des entreprises, de la start-up à la PME et l’ETI, avec Sage Business Cloud, la seule et unique solution intégrant la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, la gestion d'entreprise intégrée, les ressources humaines et la paie, les paiements et la communication bancaire dans le cloud. Notre mission est de libérer les entrepreneurs du poids de l’administratif afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qu’ils aiment faire. C’est ce que nous faisons chaque jour pour nos trois millions de clients dans 23 pays, avec nos 13 000 collègues et en nous appuyant sur notre réseau d’experts comptables et de partenaires. Nous sommes intègres et engagés, nous apportons notre soutien aux communautés locales grâce à l’activité caritative de la Sage Foundation.

Pour en savoir plus, visitez www.sage.com

A propos de Montpellier Business School :

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management: Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA.

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle.

Photo : De gauche à droite : Didier Grino, Secrétaire général de Montpellier Business School, Corinne Cohen-Scali, People Business Partner Sage, Pierre Farouz, DRH Sage Europe du Sud, Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du développement de Montpellier Business School

MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL (07-11-18)     6517 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

L'INDECAPANT HORIZONTAL
Occitanie Tribune