OFFICIELS : LOT - GRAND CAHORS - La Reine des aveugles - Mardi 13 novembre 2018

13-11-18 : LOT - GRAND CAHORS - La Reine des aveugles - Mardi 13 novembre 2018

Mardi 13 novembre à 20h
A l’Auditorium du Grand Cahors « La Reine des aveugles »
Chant


Les Concerts du Mardi, un lien fort avec l’équipe pédagogique du Conservatoire.
A Cahors, les amateurs de musique ont la chance d’avoir une double programmation : la saison musicale et les concerts du mardi. L’une invite des artistes de renommée internationale, l’autre met en lumière des professeurs de l’Ecole de musique du Grand Cahors.
Les concerts du mardi donnent ainsi rendez-vous au public pour découvrir le talent de celles et ceux qui se consacrent à l’enseignement de leur art avec passion. Souvent membres d’une formation, ils endossent ce soir-là, le costume de scène. Derrière l’enseignant, apparaît un musicien, interprète de grandes œuvres, un créatif autour des notes et des instruments. Pour les élèves, les familles, les amis, la soirée est une rencontre, un moment intense de partage et d’émotion, quel que soit le registre.

Qu’on se le dise Emilie Perrin, enseignante d’art dramatique au Conservatoire est comédienne, Emilie Perrin chante, Emilie Perrin est la Reine des aveugles.

Partant de là quoi d’autre ?

Ce spectacle est un condensé du talent de la demoiselle : dérision, humour, satire, textes taillés au couteau, envolées chansonnières... Tout est là. Née en 2014 de la rencontre foudroyante entre une comédienne-chanteuse, à l'œil cassé et à la plume mordante, un guitariste de jazz qui manie plutôt bien la boucle et un percussionniste touche à tout, « La reine des aveugles » vous ouvre les portes de son royaume... Rétines sensibles s'abstenir ! De portraits en autoportraits ciselés, de non-questions existentielles en anecdotes para- oculaires, on y croise Borgès, Galilée et Don Quichotte, parce que par les temps qui courent un peu de culture ça peut pas faire de mal, une paire d'ovaires énervés, un chat baudelairien et quelques adolescents-les-cheveux-devant, parce que par les temps qui courent, ça peut faire du bien de rire un peu...

Attention, ce spectacle s’adresse à un public d’adolescents et d’adultes

Emilie Perrin, voix

Jean Mendez, guitares

Pascal Portejoie, percussions.

Tarif unique : 5 €, placement libre.
Billetterie sur place le soir du concert ou du lundi au vendredi de 15h à 18h en période scolaire.
Informations : 05 65 30 38 90.

LOT - GRAND CAHORS - La Reine des aveugles - Mardi 13 novembre 2018

GRAND CAHORS (05-11-18)     5874 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

AEROMART
Occitanie Tribune