Alès - ALES ( 30 ) Le Chef étoilé Christophe Ducros parrain du Salon MIAM d'Alès édition 2018

Alès - ALES ( 30 ) Le Chef étoilé Christophe Ducros parrain du Salon MIAM d'Alès édition 2018

Alès - ALES ( 30 ) Le Chef étoilé Christophe Ducros parrain du Salon MIAM d'Alès édition 2018

Christophe Ducros, le chef du restaurant étoilé La Maison d’Uzès, sera le parrain de l’édition 2018 du salon MIAM d’Alès du 16 au 19 novembre

Christophe Ducros, acquiert très vite le goût pour la cuisine et les produits du terroir. Son parcours le fait évoluer dans des maisons prestigieuses, telles que La Tour Rose à Lyon (1 étoile Michelin), La Pomme de Pin à Courchevel, à l’Oasis auprès de Stéphane Rimbault à La Napoule (2 étoiles Michelin) et c’est depuis 2016 qu’il exprime tout son talent à La Mai- son d’Uzès.

Il a à coeur de sélectionner les meilleurs produits, les plus beaux fruits et légumes de sai- son. Entre couleurs et saveurs, les tomates, courgettes, haricots et aubergines mûrissent doucement au soleil et s’associent en cuisine aux herbes aromatiques. Une cuisine pleine de fraîcheur et de douceur rappelant la situation de l’Hôtel.

www.lamaisonduzes.fr

Pour rendre visite et goûter la cuisine de Christophe Ducros, une seule adresse : La Maison d’Uzès.
Hôtel ***** - Restaurant 1 * - Spa by L’Occitane

C’est un véritable bijou architectural 5 étoiles que l’on découvre au détour d’une ruelle pa- vée. En poussant la majestueuse porte de cette demeure historique se trouve un magni que hôtel particulier du XVIIème siècle. Après une réhabilitation d’envergure qui a duré quatre ans, respectant l’authenticité historique du lieu grâce au concours de l’architecte Ariel Balmassière, agréé auprès des Monuments Historiques et de Marie-José Tavarès, architecte d’intérieur, une décoration intime et chaleureuse a valorisé chaque pièce dans une harmonie des couleurs et des formes. Derrière sa noble façade, ce sont plus de trois siècles d’Histoire qui renaissent aujourd’hui au sein des neuf chambres et Suites.

A propos du MIAM

La 26e édition du salon MIAM, le Salon de la Gastronomie et des Produits du Terroir d’Alès revient cette année du 16 au 19 Novembre 2018 au Parc des expositions d’Alès. Comme à chaque édition, un nouveau terroir caractérise cet évènement gastronomique. Cette année, la région de la Drôme sera mis à l’honneur durant 4 jours au Parc des expo- sitions d’Alès.

OCCITANIE TRIBUNE (30-10-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.