Littéraires - AMOURS SOLITAIRES - La révolution de l'amour a commencé - Morgane Ortin

AMOURS SOLITAIRES - La révolution de l'amour a commencé - Morgane Ortin

AMOURS SOLITAIRES - La révolution de l'amour a commencé - Morgane Ortin

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 29 Octobre 2018

Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram « Amours solitaires » leurs conversations les plus intimes. Morgane Ortin les a réunies pour composer une grande et belle histoire d’amour.

Des amours, il en a connues avant. Elle en a vu passer aussi. Amours solitaires, c’est l’histoire de leur amour. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Avant d’être un roman, « Amours solitaires » est un compte Instagram, qui recueille chaque jour les conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Ces frissons d’amour, qui en quelques secondes, nous galvanisent.

Au fil du temps, Morgane a vu se tisser des liens entre des messages qui n’étaient pas écrits pour se répondre, comme si les textos qu’elle recevait étaient les pièces d’un puzzle pouvant s’agencer pour former un tout. Elle a sélectionné deux cent soixante-dix-huit d’entre eux pour composer ce livre. Il aurait pu y avoir des milliers d’histoires d’amour différentes à partir de cette belle matière. Elle a choisi celle qui va suivre.

Auteure :

Après des études littéraires, Morgane Ortin devient en 2015 directrice éditoriale chez DesLettres, maison d’édition numérique spécialisée dans la publication de la correspondance des grands écrivains. Début 2017, elle ouvre le compte Instagram @amours_solitaires sur lequel elle publie quotidiennement des SMS d’amoureux anonymes, suivi par @amours_ familieres, ainsi qu’@amours_amicales. Après un an et demi d’existence, c’est un peu plus de 150 000 abonnés qui lisent chaque jour « Amours solitaires ».

Sous la bannière de « La Révolution de l’amour », Morgane souhaite donner une nouvelle légitimité au sentiment amoureux, et libérer les paroles dans la sphère de l’intime.

Editeur : Albin Michel

Nbres de pages : 296 pages

Prix : 14,00 euros

Parution le 31 octobre 2018

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI