OFFICIELS : PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Musée d’Art Hyacinthe Rigaud - Participation au concours...

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Musée d’Art Hyacinthe Rigaud - Participation au concours...

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN -  Musée d’Art Hyacinthe Rigaud Participation au concours du Grand Prix 2018 de la Revue des Collectivités Locales

La Ville, à travers sa Direction des Travaux Neufs et Patrimoine Bâti, a relevé le défi de proposer l’opération du « Musée d’Art Hyacinthe Rigaud » dans la catégorie « Rénovation du patrimoine » au concours du Grand Prix 2018 de la Revue des Collectivités Locales, valorisant ainsi cette belle réalisation.

C’est une étape de plus pour Perpignan - déjà détentrice de 2 prix pour la restauration des églises Notre Dame de la Réal et Saint-Jacques (chapelle de la Sanch) - pour la reconnaissance de la valeur du patrimoine perpignanais et des efforts entrepris pour faire connaître les initiatives locales qui s’y déploient, mais aussi ses richesses et ses potentialités.

L’opération a d’abord été jugée sur le plan régional (PACA – Occitanie), la Ville de Perpignan a ainsi été récompensée le 17 octobre dernier et entre désormais en lice, pour le Grand Prix National en décembre prochain. A suivre de près !

Le jury sera animé par la Revue des Collectivités locales, ainsi que les représentants de plusieurs villes de France.

A suivre de près !

VILLE DE PERPIGNAN (19-10-18)     3556 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune