Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - LA VILLE DE CARCASSONNE DÉVELOPPE SES RELATIONS AVEC LE MARCHÉ ASIATIQUE

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - LA VILLE DE CARCASSONNE DÉVELOPPE SES RELATIONS AVEC LE MARCHÉ ASIATIQUE

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - LA VILLE DE CARCASSONNE DÉVELOPPE SES RELATIONS AVEC LE MARCHÉ ASIATIQUE

En juin 2017 Monsieur Gérard LARRAT, Maire de Carcassonne et Président de L’Office Municipal de Tourisme, recevait une délégation composée de membres des autorités chinoises dont Mr.Zhu Liying, Consul Général de Chine en France et Mr. Li Jinzao, Ministre du Tourisme.

L’objectif, au-delà d’une plus ample découverte de Carcassonne, était de mar- quer le début d’un partenariat à long terme avec les institutions asiatiques, et dans ce cas précis la Chine, en vue de développer les séjours touristiques sur notre territoire.

A l’issue de ce contact, la Ville et l’OMT ont obtenu un regain d’intérêt pour la destination CARCASSONNE, en multipliant les accueils de Tours Opérateurs et de journalistes de presse chinoise et japonaise.

En septembre 2017, la Ville de Carcassonne et l’Office Municipal de Tourisme ont participé au Forum de l’Association Mondiale des Villes de canaux à Yang- Zhou, auquel étaient aussi présentes les Villes de Chicago, Saint-Pétersbourg, Venise et Honolulu pour n’en citer que quelques-unes.

En 2018, la Ville était présente au Forum international des Villes Touristiques à Zeng-Zhou et au plus grand salon professionnel japonais, SAKIDORI. Cette présence a permis de nouer des contacts sur place et de recevoir à Carcas- sonne M. Matsumoto, Président de WAS, qui compte parmi les Tours Opéra- teurs Japonais les plus importants.

Ces déplacements, représentations et prises de contacts ont permis à la Ville et à l’Office Municipal de Tourisme d’obtenir non seulement un référencement impor- tant et nécessaire de Carcassonne auprès des Tours Opérateurs Japonais et Chinois mais aussi de concrétiser et développer les liens que la Ville entretient avec eux.

Ce mardi 25 septembre 2018, le Maire de Carcassonne Gérard Larrat reçoit une délégation de 14 membres du CCPIT (Conseil Chinois pour le Dévelop- pement du Commerce International), association qui compte près de 70 000 membres et dont les principaux objets sont :

  • -  Les investissements internationaux

  • -  Le développement du commerce extérieur

    Seules les Villes de Toulouse et Carcassonne seront visitées lors de leur séjour. Toulouse pour son industrie, Carcassonne pour son Patrimoine et sa culture (in- cluant la gastronomie et l’œnotourisme) et son ouverture au Tourisme d’Affaire. Pour le mois de mai 2019, un projet d’expansion de la ligne aérienne Toulouse Zeng Zhou, est déjà prévu, faisant suite à l’ouverture de la ligne charter Tou- louse-Tokyo (mai 2018).

La Ville de Carcassonne membre de la WTA (World Tourism Alliance)

La Ville de Carcassonne est à présent membre de la WTA (World Tourism Alliance) ONG mondiale, générale et non lucrative du Tourisme National créée à l’initiative de l’Association du Tourisme Chinois et dont le Président est M. Li Jinzao, Président de l’Administration Nationale du Tourisme de Chine et Ministre du Tourisme.

L’objectif de la WTA est de développer les relations avec les destinations touristiques du monde entier, dans une lo- gique économique (échange touristique) et de partage d’expérience, voire de coopération.
Elle a pour adhérents des organismes publics, des opérateurs de voyages et gestionnaires de stations, des instituts de recherche, des organes de presse.

Quelques adhérents français à la WTA : Club Med, Air France-KLM, Pierre & Vacances, Château de Chambord (Etat), Château du Clos Lucé, Fondation Saint Louis (château d’Amboise), Syndicat des Agents de Voyages « Les entreprises du voyage » (ex SNAV).

VILLE DE CARCASSONNE (26-09-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Montpellier - HÉRAULT - MONTPELLIER - Itv de Mohed Altrad, Président du MHR avant la rencontre USAP-MHR

Tarn - TARN - SORÈZE - Initiative Occitanie - Rencontres au sommet...

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.