Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Première visite du préfet à Canet !

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Première visite du préfet à Canet !

Canet en Roussillon - PYRÉNÉES-ORIENTALES - CANET - Première visite du préfet à Canet !

Pour la première visite officielle du préfet à Canet-en-Roussillon, Philippe Chopin, le maire, Bernard Dupont, a choisi de retenir un axe économique.

Après une présentation sociologique et démographique de la ville en présence des adjoints et vice-présidents, le premier thème abordé fut la ville touristique. C’est ainsi que Jean Marie Portes (vice-président de la SPL Sillages) présenta le programme de requalification touristique du port, dont le premier élément est le nouvel aquarium, mais également tous les aménagements projetés à moyen terme qui feront l’objet d’un dépôt de dossier auprès de l’Etat et auprès de la Région. Ces projets portent sur l’ouverture du port sur la ville (création d’une esplanade), la création d’un espace scénique aux abords de la place Méditerranée, la finalisation de la promenade au niveau du mini-golf et l’aménagement d’une aire de jeux et la réalisation du Belvédère à Canet Sud. Autant d’équipements qui renforcent l’attrait touristique du front de mer.

Le second thème abordé fut le pôle nautique. Francis Clique, 1er adjoint et par ailleurs Vice-Président de Perpignan Méditerranée délégué à l’économie, rappela l’historique de développement du pôle nautique en soulignant l’attractivité de Canet en Roussillon : Catana s’agrandit et plusieurs entreprises s’installent sur le site créant au passage plusieurs dizaines d’emplois.

C’est justement l’entreprise Catana qui a été choisie pour effectuer une visite sur le terrain,  en compagnie du Pdg de la société Olivier Poncin.

Cette découverte de la ville en appelant d’autres, le Préfet a promis de revenir pour découvrir d’autres aspects de la ville !

 

VILLE de CANET EN ROUSSILLON (26-09-18)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.